Que vivent les vacances ! 

C'est sous un grand et beau soleil, qui nous a quittés depuis quelques jours, que s'est déroulé le spectacle de fin d'année des écoles.
Il y a bien eu cette petite contrariété provoqué par une scène absente, mais cela n'a pas empêché nos artistes en herbe d'assurer leur représentation. Les parents, qui composaient la grande majorité du public, et les enfants s'étaient donc réunis sur l'herbe de Saint Series pour faire la fête. Après tout, les structures métalliques ne sont pas très esthétiques.  
Il y a toujours un côté positif aux évènements. Bravo aux bénévoles de System'D, votre association est la bien nommée. 
Les enfants de l'école de Saturargues ont commencé le spectacle avec les tout petits de la classe de Sophie Siméone qui se sont bien amusés sur un carnaval des animaux très coloré.
La classe de Michèle Hue a dansé sur un grand classique de Hugues Aufray qui nous rappelait qu'un jour, je reviendrai chargé de cadeaux. Hisse et ho, Santiano !
Une surprise a été faite à Mme Hue qui prend sa retraite cette année. Les enfants de l'école de Saturargues lui ont rendu un bel hommage en lui offrant des beaux petits bouquets de roses, un gros bouquet ainsi qu'une carte cadeau. Un beau moment très émouvant pour cette institutrice très attachée à ses adorables petits élèves. 
Pour finir, c'est une très sympathique danse asiatique que nous ont présenté les enfants de la classe de Mme Gaillard.
Les trois classes de Vérargues avaient choisi le thème des insectes. Les fourmis par la classe de Mr Billet, les milles pattes par celle de Mme Odor et le Royaume des insectes par les élèves de Mme Asencio.
C'est sur celui des quatre saisons, mais pas de Vivaldi qui ne servait que d'intermède entre des morceaux plus contemporains, que se sont exprimé les grands de Saint séries.

Le reste de la soirée s'est déroulé dans le parc avec jeux, buvette, barbe à papa, tombola et un délicieux repas.
Les bénévoles vont prendre deux mois de vacances pour mieux recharger les batteries et être fin prêts à la rentrée. Vous l'avez bien mérité.

Bon été à tous !

Un album photo est disponible, colonne de gauche.

satL'école de Saturargues. Le carnaval des animaux. 

sat1Danse asiatique.

DRDes roses pour le départ à la retraite de Mme Hue.

GRPetite photo de groupe.

JEDiverses activités étaient proposées dans le parc de Saint Séries.

PA