Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de saturargues
Visiteurs
Depuis la création 183 538
Newsletter
Archives
27 juin 2015

Satur'art

Première !

Après avoir planché sur le sujet durant plusieurs mois, la commission culture nous présentait la "grande fête saturarguoise de l'art" : Satur'art.
Le printemps est l'epoque idéale pour mettre tout le monde dans la rue. La date du 6 juin était  donc la bonne.
Pendant
 que la France célébrait les 71 ans du D Day, débarquement allié en Normandie, Saturargues offrait quelques unes de ses rues et places à la culture et au petit artisanat. Nous allions flâner et papillonner dans le village, l'idée nous plaît bien...

Le "savoir faire des saturarguois", bien installé depuis de nombreuses années, est resté fixé dans les habitudes de notre charmant village. La municipalité a souhaité innover en douceur, les habitudes fabriquent la routine et peuvent même être parfois, imaginez un peu, source de confort...
La révolution est passée sur les pavés saturarguois. 
Même si cette première édition n'était pas encore parfaitement rodée, Satur'Art reviendra en 2016. Des réglages seront certainement apportés à la prochaine édition.
Organiser ce genre de manifestation à l'intérieur permet d'architecturer les allées au bon vouloir des organisateurs et de resserrer celles-ci lorsque le nombre d'exposants ne dépasse pas 20 ou 25 stands. Dans la rue, la problématique est plus palpable. La singularité des rues d'un village réside dans le fait qu'elles n'ont pas toujours été conçues pour autre chose que leur usage initial. Ce qui impose automatiquement la présence de plusieurs dizaines d'exposants...et de quelques centaines de visiteurs, bien entendu. Forts de cette première expérience parions sur une édition 2016 qui tiendra compte du bilan de cette première année et de l'implication de tous pour que l'art garde toute sa place dans les rues ou les salles du village.

Satur'art (95)Me'Asa Weyo

satur'art (8)Talent Aiguilles

satur'art (11)Jacqueline Benoist

satur'art (18)Tony Savannah

satur'art (23)Sophie SIMEONE aka ZetteAma

satur'art (30)Claude Bosch

satur'art (39)Isabelle Boutheloup

satur'art (46)Tomas Cardinale

Publicité
Publicité
14 juin 2015

Musique à Saturargues - fête de la musique 2015

Comme le témoignent ces images, les répétitions pour la fête de la musique vont bon train...
Rendez-vous samedi 20 juin, en avant première !

repet2015(1)

repet 2015

7 juin 2015

REAGIS, 30 ans et toutes ses dents.

Un jour de 1985, une poignée de saturarguois créaient une pépinière d'idées nouvelles à Saturargues. REAGIS venait de voir le jour.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire depuis le début, REAGIS est l'abréviation suivante : le R de réflexion, le E de élaboration, le A de action, le G de Gestion, le I de information et enfin le S de notre village. D'ailleurs les premiers tracts étaient assez clairs et explicites : il fallait faire bouger le village, dans toutes les variantes du terme. Voici donc 30 ans que Saturargues remue. Il est vrai qu'aujourd'hui c'est plus au rythme des cours de step, entraînements de football, séances de musculation, expression corporelle pour petits et grands et bien d'autres choses qui font du bien au coeur et au corps que vit REAGIS.
Bilan des courses, une association trentenaire qui se porte comme un charme. 
Vous l'aurez compris, plusieurs vies ont marqué l'association, mais Il reste toujours la même énergie : celle des sportifs.  Cette maturité qui forge les caractères a imposé a l'équipe une philosophie en phase avec l'esprit associatif. Le bénévolat et la bonne humeur font partie du même paquet cadeau. Martine Dubayle Calbano est d'ailleurs venue féliciter les bénévoles dans une brève allocution ou elle soulignait son admiration pour ceux qui oeuvrent dans le plus grand désintéressement.


Soulignons le départ à la retraite sportive de Maurice Conreur qui souhaite retrouver sa Bourgogne natale. C'est François Messon, qui assure la transition depuis quelques années, qui sera le seul maître à bord de ce vaisseau amiral qu'est R'Muscu. Près de la moitié des 120 adhérents de REAGIS sont issus de la section spécialisée dans le levage de fonte.
 

reagis1Gillou, la présidente de REAGIS.

reagis4Le Conseil d'Administration de REAGIS

reagis10Mme le Maire, Martine Dubayle Calbano, félicitant les bénévoles de l'association.

reagis3
R'Muscu c'est Maurice depuis plus de 15 ans. Cette année il cède sa place à François Messon.

reagis2Un public très attentif à une histoire de 30 ans...

reagis5L'apéritif fait partie de la vie sportive et associative.

reagis6

reagis7Un anniversaire c'est aussi un beau gateau.

reagis8
reagis9

Cette soirée a été l'occasion de se remémorer ce long film qui débuta un jour d'hiver 1985. Un tournage qui n'est pas près d'être achevé, de nouveaux acteurs entrent et sortent au fur et à mesure du scénario. L'énergie qui anime les sportifs du village n'aidera certainement pas à écrire le mot FIN  de sitôt.

Désormais, d'eux seuls dépend l'avenir de REAGIS.

7 juin 2015

Saint Series - Course de caisses à savon

La fête de Saturargues 2014 a donné des idées à nos voisins Pélicans. La fête de Saint Series, qui se déroulera le week-end prochain, acceuille sa première course de caisses à savon.
Début de la course et inscriptions dimanche 14 juin à 9h30 dans la descente près des ateliers municipaux sur la route de Saint Christol.

satu-2014-blog-

Pour plus de renseignements, appelez au 06.14.47.18.97 ou par mail
associationsaintseriespourtous@gmail.com

saint series caisse savon



Publicité
Publicité
le blog de saturargues
Publicité
le blog de saturargues
Derniers commentaires
Publicité