Modification des dates de diffusion sur France 2 ! La correction est en orangé dans le texte ci-dessous.
Laurent Pit à Saturargues devant 150 spectateurs !
C'est la première fois qu'un aimarguois se déplaçait à Saturargues pour un spectacle et le résultat fut sans appel : salle comble ! L'histoire de Laurent Pit c'est celle d'un instituteur qui, depuis 2010, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : faire rire les autres. Cela parait facile de faire le pitre, mais ne nous y méprenons pas, la comédie est un art qui se travaille très sérieusement. Lorsqu'il commence son spectacle en citant le célèbre poète provençal, Léon Tolstoï (!) " si tu veux parler de l'universel, parle de ton village". Il plante le décor ! Durant 1h30 c'est une revue ou un inventaire à la prévert de notre culture camarguaise.
Extrait : A Aimargues il y a un truc super important, c'est la fête. La fête du village c'est une fois par an. Les mecs ils bossent toute l'année et en 10 jours ils crament tout dans le pastis !
Pour vous dire comment la fête c'est important à Aimargues, la fête elle avait lieu en septembre en même temps que la rentrée scolaire. Toute la France rentrait à l'école. Et bien à Aimargues les enfants ils rentraient pas à l'école, les parents ils étaient trop bourrés pour emmener les gamins à l'école ! Et du 1er au 15 septembre il n'y avait qu'un enfant à l'école, c'était moi ! Parceque j'était le fils de l'instit !
Bien sûr, tout cela est raconté avec l'accent bien de chez nous et c'est à se tordre de rire !
Tout en se produisant régulièrement sur Montpellier et sa région, Laurent participe depuis quelques semaines à l'emission de Laurent Ruquier sur France 2, On n'demande qu'à en rire. C'est son troisième passage réussi. Il enregistre mi-novembre pour une diffusion mercredi 21 novembre à partir de 17h50. S'il passe le cap des 5 participations, il fera parti des "habitués", et s'il franchit les 10 passages il sera considéré comme "pensionnaire". C'est à la portée de cet Aimarguois qui sait garder la tête froide et de taille normale, mais il ne faut pas se faire enlever !
Tous les premiers mercredis du mois, de octobre à mars, il est au "carré Rondelet" (14 Rue de Belfort à Montpellier). Nous l'y avons croisé dans un numéro d'impro en solo et c'est flagrant, il y a chez ce garçon quelque chose qui fleure bon le talent !
Féliciations, encore une fois, aux bénévoles de l'AMS pour la qualité du programme qu'ils nous proposent. Ils nous le promettent, le programme culturel 2012 - 2013 est presque bouclé ! Il y a le terme camarguais, "Être à la bourre" qui signifie : Ne vous inquiétez pas, ce sera vraiment bien. La prochaine étape culturelle saturarguoise aura lieu le samedi 19 janvier 2013, salle Galabru, avec du théâtre. En attendant, il y a les lotos du samedi, et ça aussi ça vaut vraiment le coup d'oeil...
Laurent PIT était sur France 2 jeudi 25 octobre dans l'émission " On ne demande quà en rire".
Voici son sketch, cliquez ici