LES PARENTS DES PETITS SONT INFORMES
A l’orée des vacances d’été, il faut tout de même se soucier de la rentrée. Chaque nouvelle année scolaire à ses particularités. La prochaine sera marquée par l’accueil de 40 élèves en petite section. Ces enfants proviennent des trois communes du regroupement pédagogique et ils seront scolarisés sur le site de Saturargues, qui est l’école maternelle des trois villages. Pour 32 d’entre eux ce sera la première rentrée. Ce sera aussi la première expérience pour bon nombre de parents. Autant de raisons qui ont amené les quatre enseignantes du site à organiser une réunion d’information à leur intention.
A cette occasion les aspects pratiques de la vie à l’école leur ont été présentés avec un large commentaire du règlement intérieur. Le respect de règles et horaires est en effet très important dès la maternelle. La répartition des élèves, l’organisation générale de la journée, la sieste des petits, et bien d’autres détails encore sont ainsi communiqués aux parents. Cela les rassurera certainement et les aidera à prévoir leur organisation. Parmi les changements, il n’y aura plus de sortie décalée des petits à 11h50 pour la mi-journée. L’horaire revient donc à 12h pour tous. L’école sera désormais organisée sur 4 jours, conformément aux nouvelles dispositions nationales. Par ailleurs, pour les élèves dont l’inscription a été acceptée et qui n’ont pas encore trois ans au jour de la rentrée, un avis des services de la Protection Maternelle et Infantile est nécessaire pour qu’il puisse être statué sur leur possibilité d’accueil dans les services péri-scolaires que sont la cantine et l’Accueil Loisir Associé à l’Ecole.
A la rentrée, l’équipe enseignante se composera toujours de Laure Guy-Thibeaud, directrice, Laetitia Gaillard, Aline Saurina et d’une nouvelle maîtresse des écoles, Marilyne Boumade, qui était présente à cette première réunion. La directrice a indiqué aux parents qu’une seconde réunion serait organisée à la rentrée, portant cette fois sur les aspects pédagogiques. Une visite des locaux scolaires a clôturé cette première réunion.