40 saturarguois sur la route de Pézénas...
Ce rallye 2011 était plus une promenade qu'une véritable course au volant de nos puissantes voitures ! C'est à pied, après s'être rendus en auto dans la capitale du pâté éponyme, que nous avons découvert cette ville aux intêrets multiples. Bobby LAPOINTE et Molière, entre autre, ont gravé leur nom dans l'histoire de cette cité. Comme le disait Alain PAGNOL "Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris ; Molière est né à Pézenas". La vieille ville, entièrement classée « secteur sauvegardé », a gardé à l’exception de quelques modifications au XVIIIème siècle, l’image qu’elle avait lorsque Molière et sa troupe aimaient y jouer. Se ballader à Pézénas est un régal !
Côté palmarès, c'est la famille LHULLIER qui a remporté ce rallye en totalisant près de 75 points sur les 85 maximum. En deuxième position arrive la famille AUGUSTE avec un petit demi point en moins. Mais l'édition 2012 sera organisée par un équipage qui s'est porté volontaire à son organisation : il s'agit de Renaud NICOLAS qui devrait nous faire voyager, à son tour, sur les routes de notre belle région. Le volant du vainqueur, une véritable oeuvre d'art contemporain, passera donc l'année chez Florence et Vincent. Prenez en soin... on compte sur vous.
Après cette belle promenade dans les ruelles piscénoises, les seizes équipages du rallye se sont retrouvés dans la commune voisine de Valros pour un pique nique sur l'herbe.
Les plus forts !
L'après midi s'est déroulé dans les "jardins de Saint Adrien" à Servian dans un superbe site classé sur d'anciennes carrières datant du moyen âge. Comme vous pourrez le voir dans l'album photo, le carnaval de venise nous attendait en ce dimanche 15 mai ! Cette belle visite a été offerte par le bureau de l'association aux participants du rallye. Merci à vous...
Les anciennes carrières du Jardin de Saint Adrien.