L’association Municipale tenait une assemblée générale toute particulière en ce vendredi 8 février. Même si tout le monde était satisfait du travail accompli durant ces six dernières années, une certaine émotion était perceptible.
Ue bilan moral présenté par Anne Hélène qui a tenu à préciser que « l’AMS a maintenu son cap à travers l’ensemble de ses sections, la volonté d’un village vivant ».
"L’association a réussi, sans subvention, à maintenir une réelle animation dans la village avec les lotos, la marche, talents aiguilles, le tricot, le tennis de table et le théâtre."
Nul besoin de faire une fine analyse de ces propos, c’est dans la difficulté que se forge le caractère.
Les membres du bureau actuel souhaitent une belle vie à leur association. A partir du 1er avril la nouvelle municipalité devra nommer trois nouveaux membres qui siègeront au sein du premier collège. D’après les statuts c’est ce premier collège qui désigne, en son sein, le nouveau président qui assurera la destinée de l’association municipale jusqu’en mars 2020. Le reste du bureau est composé de non élus qui peuvent rester en place jusqu’à la prochaine AG si le Conseil d’Administration, composé des responsables de sections, n’y voit aucun inconvénient.
Mathilda Petelot Otalora quittera la présidence le 30 mars avec beaucoup de bons souvenirs.
Merci donc à Mathilda, les deux Armelle, Anne Hélène, Jean Paul, Gilles, Vincent, Claude, Babé, Christine, Patrick et tous les autres pour avoir assuré le travail durant ces 72 derniers mois.
Cela n'a pas toujours été facile, mais quand on aime...
Une soirée de fête était organisée après la réunion. Dominique Autran en a assuré la partie culinaire et le groupe de rock Paramétric, composé de trois jeunes musiciens : Robin, Franck et Alex, ont mis une ambiance de concert dans la salle Galabru. Un moment musical très sympathique, il est toujours agréable d'entendre des classiques comme Dire Strait ou U2 ré-orchestrés par des jeunes de 17 ans à la guitare et à la batterie qui font bien plus que les démanger !
Vous l'aurez sans doute remarqué, nous sommes en période électorale. Dans cette profusion saisonnière de nouvelles idées pour assurer un bel avenir au village, il y a des saturarguois qui œuvrent toute l’année. A travers l’AMS, ce sont tous les acteurs du tissu associatif que nous voulions remercier sur ce blog. Grâce à eux, notre village vit même en dehors de ces périodes de quête électorale.
Quelques images sont disponibles dans la colonne de gauche.