Fête de la musique 2015
Le samedi 20 juin, Saturargues accueillait sa 18ème édition de la fête de la musique. Et oui, c'est en 1997 que, sous l'impulsion de quelques bénévoles et de la municipalité de l'époque, naissait la fête de la musique version saturarguoise.
Les deux premières années, la scène était partagée entre musiciens de MAS et danseuses de R'Danse. La salle Galabru n'était encore qu'un projet qui n'allait pas tarder à sortir des cartons. La version actuelle, axée principalement sur le chant, date du tout début des années 2000. Cinq ou six chanteuses et chanteurs venaient pousser la chansonnette devant plusieurs dizaines de saturarguois admiratifs de ces interprètes au talent indéniable mais discret le reste de l'année. Aujourd'hui le talent se partage et ce n'est près de s'arreter.
18 ans plus tard, le fête est toujours articulée autour du chant, les chanteurs saturarguois sont certainement moins timides que les musiciens. La raison tient aussi dans le fait que les deux cours de chants hebdomadaires, mis en place en octobre 2014, ont provoqué une affluence de chanteurs. Sur les 18 élèves, 14 se sont pris au jeu en s'amusant, mais avec beaucoup de sérieux. Le plaisir oui, mais au prix de quelques répétitions.
Vous l'avez compris, beaucoup de monde était sur scène. Le même adjectif peut être appliqué pour le nombre de saturarguois ayant fait le déplacement pour guincher lors de cette première manifestation sur l'esplanade de l'Europe. Une mise en bouche, la seconde étant la fête du village qui se déroulera du 20 au 23 août.
150 repas ont été servis par une équipe très motivée. La seule raison qui anime un bénévole associatif est de s'amuser sérieusement en travaillant allègrement pour faire bouger le village...
Nous attendons avec impatience la fête de la musique 2016 qui sera certainement encore un beau moment riche en surprises...
Un album photo est visible, colonne de gauche.