La saison des lotos bat son plein. Ce dimanche 29 novembre, c'était celui de la paroisse. De nombreuses quines et l'habituelle tombola ont fait quelques heureux !
Le prochain se déroulera le 20 décembre. Ce sera au tour de l'association l'âge d'or. Même lieu, même heure.
Plusieurs centaines de personnes, dont nombre d'élus et de responsables
d'associations de l'Hérault, ont manifesté samedi dernier à Montpellier contre
les projets de réforme territoriale et de suppression de la taxe
professionnelle. Des élus saturarguois étaient présents pour manifester leur mécontentement.
"Ici, les revenus liés à la taxe professionnelle augmentent tous les
ans, car nous sommes en expansion. Ce taux de croissance ne sera pas
pris en compte dans le calcul de la compensation. Si on veut continuer
l'investissement, il faudra augmenter l'impôt local" s'est inquiétée Mme Mandroux, Maire de Montpellier.
Le Conseil d'administration a été réélu pour l'année 2010. Le bilan moral est bon. Reste le problème des concours de pétanque qui ont lieu le samedi midi au lieu du vendredi soir. C'est, pour le président Renaud NICOLAS, une des raisons des quelques désaffections de cette fin de saison. Les inscriptions sont ouvertes, en contactant Renaud ou tout autre membre du bureau. Le trophée des champions est passé aux mains de Jacques LECLERC, assidu membre de l'association.
Voici pour les autres récompenses de cette soirée : Trophée seniors masculin: LECLERCQ
Jacques, PEUVREL Jacques, FABRE Frédéric Trophée seniors féminin: TORRES
Maguy, BOYER Corinne, PELAEZ Marie Trophée Ados: CAUVAS Mathieu, RIGAL
Florent, AUGUSTE Romain, ANDRE Lucas
Nous tenons à remercier le bureau de JBS qui à remis les excédents du repas de cette soirée au CCAS. Martine CALBANO, adjointe déléguée aux affaires sociales, très sensible et émue par ce geste de solidarité, distribuera ces repas aux personnes bénéficiant de l'aide alimentaire. Merci et bon vent à votre association !
Les boulistes saturarguois, dans la bonne humeur !
L'association l'âge d'or avait donné rendez-vous à ses adhérents dans la local du bar communal pour sa castagnade annuelle. Au menu : chataignes et petits rafraichissements. Lionel OMONT a profité de l'occasion pour annoncer que ce local, au rez de chaussée, sera à disposition de nos ainés tous les mardis après-midi. Cette annonce a fait l'unanimité auprès de tous les participants. L'accès au foyer, qui se trouve au premier étage, devenait, pour certains, de plus en plus difficile.
Toute une après-midi à rigoler et à chanter.
Le loto de l'âge d'or :
dimanche 13 décembre à 18h dans la salle polyvalente.
C'est sous un beau soleil de novembre que plusieurs dizaines de saturarguois se sont retrouvés devant le monument aux morts pour la commémoration de ce 87e anniversaire de l’Armistice de la Première guerre mondiale, le 11 novembre 1918, qui marqua la défaite de l'armée allemande. Mr le maire a fait la lecture du message du Secrétaire d'État à la Défense chargé des Anciens Combattants. La manifestation s’est terminée par un verre offert par la municipalité dans la salle polyvalente.
La troupe lunelloise les compagnons de la comédie inaugurait, hier soir, la saison 2009 - 2010. Une satire de notre époque qui égratigne, avec beaucoup d’humour, la « télé réalité », sa logique et son public.
En ces temps de dictature télévisuelle, une troupe de théâtre, désabusée par la désaffection du public pour son art, présente sa nouvelle et sans aucun doute dernière création : une tragédie. Parmi les spectateurs, Rita DAVIS, productrice de télévision, apprend qu’à la suite d’un incident, la diffusion de son émission du soir est annulée. Pressée de trouver une solution, elle demande aux comédiens de la troupe de remplacer au pied levé et en direct, les artistes qui avaient été invités à l’enregistrement du « show ». Une folle course contre la montre débute alors pour mener à bien ce pari insensé.
La prochaine soirée théâtre est programmée pour le 28 novembre.
La compagnie du micocoulier nous interpretera "treize à table".
Le jeudi 5 novembre avait lieu, dans la salle polyvalente, une conférence-débat animée par Mr BENOIT, médecin, et par le professeur LAMARQUE ayant pour sujet : les enjeux du vieillissement. Pendant plus de deux heures aux explications des deux médecins ont succédé des questions venant du public. Débat des plus intéressant au cours duquel chacun a pu s'exprimer.
Petits travaux de sécurité dans la cour de l'école de Saturargues
Nos petits sont en vacances depuis le 24 octobre. L'occasion pour les services techniques de réaliser quelques petits travaux de sécurité dans la cour. Fini les jardinières ou, les jours de pluie, les enfants étaient en contact avec la boue. Celles-ci ont été comblées par du ciment. Le portail se voit revêtir d'une nouvelle couche de peinture et les pieds des arbres entourées par une résine laissant respirer la terre en dessous. Les enfants vont trouver quelques petits changements dans leur quotidien scolaire !