AMS - Les drames de la vie courante
"Ce spectacle est un cabaret-théâtre bizarre né de l’imaginaire fantasque de l’humoriste français Pierre Henri CAMI dont les œuvres surréalistes, hilarantes et poétiques ont influencé Raymond Devos, Francis Blanche, Jacques Prévert, Pierre Dac ou Roland Topor et pour qui Charlie Chaplin disait « il est le plus grand humoriste in the world »."
Voici en substance la teneur du spectacle joué le 9 janvier 2016 par "La Nouvelle Cigale". Rocambolesque ou abracadabrantesque, sont les adjectifs les plus adaptés pour résumer cette pièce. Dans ces drames de la vie courante se succèdent les saynètes plongeant des personnages improbables dans des situations toutes plus déjantées les unes que les autres…
Les sept comédiens déploient une parfaite maitrise du verbe et du jeu pour incarner des personnages burlesques, passionnés et caricaturaux.
Soulignons la performance de Sylvain FIORENTINO, un saturarguois au talent incontestable. C'est avec le plus grand sérieux qu'il sait aborder des rôles déjantés ou plus calmes. Sylvain, tu es le meilleur d'entre nous...
N'oublions pas ses compagnons de la troupe "La Nouvelle Cigale" d'Aigues Mortes" : Sabrina FELGEIROLLES, Thérèse MESTRE, Nathalie SACCHETTI, Marie TOUYA, Dominique URBE et Olivier URBE.