Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de saturargues
Visiteurs
Depuis la création 182 594
Newsletter
Archives
12 mars 2013

AMS - Théâtre "Toc toc".

Toc toc !


La scène de la salle GALABRU transformée en salle d'attente d'un cabinet de neuro-psychiatrie ? C'est un peu ce qu'il s'est passé samedi 16 février. Vous avez bien compris qu'il s'agissait d'une scène de théâtre. C'est une oeuvre originale de Laurent BAFFIE, créée en 2005, qu'ont interprété avec talent les comédiens de la troupe lunelloise de Nadine COSTA, "les compagnons de la comédie". Une pièce truffée de situations loufoques et de dialogues percutants (à la BAFFIE !). En effet, un des personnages est atteint de la Maladie "Gilles de la Tourette", rendant certaines répliques très imagées...

Coprolalie, Arithmomanie, Nosophobie et autres "toc" étaient donc le sujet de cette pièce. Des patients qui se bousculent dans le cabinet du Docteur Stern, neuro-psychiatre de renommée internationale et qui ne consulte en France qu’une fois par an. Il ne voit jamais le même patient deux fois. Après 13 mois et demi d’attente, ils sont 6, présents à ce précieux rendez-vous, impatients et anxieux. Pourtant le grand spécialiste n’en finit pas de se faire attendre. Mais qu’est-ce qu’il fout, bon sang !!!

tocLa salle d'attente qui se transforme en partie de monopoly.

toc1Les compagnons de la comédie. Nadine COSTA à gauche sur la photo.

 

AFFICHETEST copie

Samedi 16 mars, Laurent PIT revient à Saturargues pour un duo d'impro en compagnie de Anne Laure FRUTEAU.  Avec "l'apologie de l'instant", les deux comédiens nous promettent une belle soirée de fou rire garanti. 

DUO D’IMPRO est un spectacle entièrement improvisé à partir des sujets du public. Le public est donc à la fois auteur et spectateur de ce spectacle. A chaque représentation deux comédiens (Anne-Laure Fruteau et Laurent Pit) vont se livrer à une expérience théâtrale unique. Leur but? Vous surprendre autant qu’ils se surprennent.
Vous en doutez ? Une seule façon d’en avoir le cœur net : revenir !
Spectacle joué à guichet fermé durant le festival d'Avignon 2010 et 2011.

La culture se porte plutôt bien à Saturargues. Merci encore à tous les bénévoles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de saturargues
Publicité
le blog de saturargues
Derniers commentaires
Publicité