Un jour de 1985, une poignée de saturarguois créaient une pépinière d'idées nouvelles à Saturargues. REAGIS venait de voir le jour.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire depuis le début, REAGIS est l'abréviation suivante : le R de réflexion, le E de élaboration, le A de action, le G de Gestion, le I de information et enfin le S de notre village. D'ailleurs les premiers tracts étaient assez clairs et explicites : il fallait faire bouger le village, dans toutes les variantes du terme. Voici donc 30 ans que Saturargues remue. Il est vrai qu'aujourd'hui c'est plus au rythme des cours de step, entraînements de football, séances de musculation, expression corporelle pour petits et grands et bien d'autres choses qui font du bien au coeur et au corps que vit REAGIS.
Bilan des courses, une association trentenaire qui se porte comme un charme. 
Vous l'aurez compris, plusieurs vies ont marqué l'association, mais Il reste toujours la même énergie : celle des sportifs.  Cette maturité qui forge les caractères a imposé a l'équipe une philosophie en phase avec l'esprit associatif. Le bénévolat et la bonne humeur font partie du même paquet cadeau. Martine Dubayle Calbano est d'ailleurs venue féliciter les bénévoles dans une brève allocution ou elle soulignait son admiration pour ceux qui oeuvrent dans le plus grand désintéressement.


Soulignons le départ à la retraite sportive de Maurice Conreur qui souhaite retrouver sa Bourgogne natale. C'est François Messon, qui assure la transition depuis quelques années, qui sera le seul maître à bord de ce vaisseau amiral qu'est R'Muscu. Près de la moitié des 120 adhérents de REAGIS sont issus de la section spécialisée dans le levage de fonte.
 

reagis1Gillou, la présidente de REAGIS.

reagis4Le Conseil d'Administration de REAGIS

reagis10Mme le Maire, Martine Dubayle Calbano, félicitant les bénévoles de l'association.

reagis3
R'Muscu c'est Maurice depuis plus de 15 ans. Cette année il cède sa place à François Messon.

reagis2Un public très attentif à une histoire de 30 ans...

reagis5L'apéritif fait partie de la vie sportive et associative.

reagis6

reagis7Un anniversaire c'est aussi un beau gateau.

reagis8
reagis9

Cette soirée a été l'occasion de se remémorer ce long film qui débuta un jour d'hiver 1985. Un tournage qui n'est pas près d'être achevé, de nouveaux acteurs entrent et sortent au fur et à mesure du scénario. L'énergie qui anime les sportifs du village n'aidera certainement pas à écrire le mot FIN  de sitôt.

Désormais, d'eux seuls dépend l'avenir de REAGIS.