Décés
Un rossignol s’en est allé…
C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous apprenons le décès de Bernadette Touzellier survenu à l’âge de 76 ans.
Originaire du Grau du Roi, Bernadette y posséda pendant près de vingt ans un salon de coiffure.
En 1964 elle quitta sa ville de naissance pour épouser Guy Touzellier, un jeune saturarguois avec qui ils vivront pendant cinquante ans. Le travail étant bon pour la santé, elle continua jusqu‘en 1979 à faire le trajet Saturargues – Le Grau Du Roi. Il fallait bien faire tourner le salon de coiffure !
Au début des années 70, elle fut la première présidente du tout nouveau foyer rural. Les locaux existent toujours sur la place de la mairie mais l’association a été dissoute au milieu des années 90. Pour l’anecdote, les premiers rallyes promenade saturarguois étaient organisés par le foyer rural.
Bernadette avait un point commun avec les rossignols, elle chantait à merveille et ne ratait jamais une occasion de faire virevolter ses cordes vocales. Bernadette est certainement en train de pousser la chansonnette dans la voie lactée, au coeur des étoiles. Elle chante cette chanson de Régine Pascal "que ma camargue est belle". (Reprise de "la montagne" de Jean Ferrat)
Nous embrassons très fort Guy, son époux, ses trois filles, Nathalie, Florence, Guilaine ainsi que ses petits enfants.
Les obsèques auront lieu jeudi 19 février 2015 à 15h à l'église de Saturargues.