Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de saturargues
Visiteurs
Depuis la création 183 886
Newsletter
Archives
17 janvier 2015

Les amis de la Bibliothèque.

"Petites leçons de séduction à l'usage des amoureux de la Méditerrannée" 

La mer méditerranée est toute proche et nous la connaissons pourtant si peu. Notre mer "au milieu des terres" est belle comme une île dans un océan de richesses.
Saviez vous, par exemple, que sa superficie est de 2,5 millions de kilomètres carrés ? soit près de quatre fois celle de la France ? Qu'elle est cotière avec 25 pays ? Qu'elle apporte approximativement 2 % de la pêche mondiale ? Que ses plages sont certainement celles qui comptent le plus grand nombre de coups de soleils sur les parisiens entre le 1er juillet et le 31 août ? Q'une multitude d’animaux et de végétaux aux couleurs fantasques vit paisiblement dans ses profondeurs ? 
C'est en partie pour combler ces petites lacunes que le bureau de l'association "les amis de la bibliothèque" organisait le vendredi 19 décembre une conférence/débat animée par 
Pierre Descamp.
Ce saturarguois est biologiste marin et plongeur professionnel, il est passionné par la mer depuis sa plus tendre enfance. Il a créé et dirige la société "Andromède Océanographique" qui est impliquée dans de nombreux projets d’étude et de gestion du milieu marin en France et à l’étranger.

Parallèlement il a coécrit le film "le septième ciel des requins gris" , le livre "Planète MERS", et coproduit le documentaire Cœlacanthe, "plongée vers nos origines" avec Laurent Ballesta qui a également été conseiller scientifique pour l'émission Ushuaïa Nature  aux côtés de Nicolas Hulot dans les séquences… "Emotions".

Quand la photo s'en mêle, cela devient vite magnifique. Nous avons passé un très bon moment.
Maintenant, Il n'y a plus qu'à plonger !
 

DSCF0162Pierre Descamp.

balesta laurent-ballesta
Laurent Ballesta, plongeur et photographe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de saturargues
Publicité
le blog de saturargues
Derniers commentaires
Publicité