Conseil communautaire Un conseil communautaire
Conseil communautaire
Un conseil communautaire s'est tenu jeudi 16 décembre dans la salle Michel GALABRU. Certains avaient prévu une séance houleuse, mais tout s'est très bien déroulé.
Lionel OMONT a remercié les délégués de leur présence. Il en a profité pour insister sur l'identité du territoire lunellois et souligné que la principale entrée dans celui-ci (le péage ASF) se faisait sur la commune de SATURARGUES. Il s'est félicité de la mise en valeur, récente, du rond point à la sortie de l'autoroute.
Dans l'ordre du jour de cette séance, le re-toilétage de la convention culturelle.
Robert PISTILLI, vice-président délégué aux nouvelles technologies, a présenté la nouvelle mouture. Il a retravaillé son projet avec les services du département. Cette nouvelle convention de partenariat mettra en valeur la lecture publique et se fixe comme objectif de travailler avec toutes les bibliothèques municipales du territoire afin de les aider à se mettre toutes au même niveau et à adopter une même manière de travailler. Un fichier commun est envisagé avec le but de référencer les ouvrages sur les treize communes. La décentralisation de la médiathèque de Lunel dans les petits villages est en train de germer ! Du personnel culturel sera recruté afin de faire fonctionner le réseau. Ce projet, soutenu par les villages est critiqué par les élus de Lunel. Joël MOYSAN, adjoint à la culture, a expliqué la décision de la ville centre. "l'embauche d'un animateur culturel est prématurée, il serait bien de tout remettre à plat".
Cette convention a malgré tout été adoptée. La majorité simple suffisait.