Une fête des écoles 2010 écourtée à cause de la pluie.
Tout avait pourtant bien commencé, comme vous pourrez le constater sur
les images de l'album photo. Les stands étaient parfaitement installés,
les enfants contents de présenter leur spectacle à leurs parents, les
bénévoles aux fourneaux et à la crêpière !
Et puis, patatra ! vers 22h il s'est mis à pleuvoir et voilà, la fête s'est achevée ainsi. Depuis le 21 juin c'est l'été. Touchons du bois pour que Monsieur soleil se décide, un jour, à rester avec nous !
Photos : Sébastien ROBINNE (y compris l'album photo à gauche)
Le site
internet de la Mairie de Saturargues est enfin ouvert.
Ce nouvel outil de communication permettra à
l’équipe municipale d’être en relation plus étroite avec ses
administrés, mais aussi de faire connaître notre beau village. Vous
pourrez constater que son ergonomie le rend accessible et très agréable à
consulter. Nous communiquerons par son intermédiaire l’actualité
municipale, l’avancement des dossiers ainsi que des informations pratiques
nécessaires à la vie quotidienne. Le site vous donnera la
possibilité de vous renseigner sur les démarches administratives réalisables en
Mairie ou en Préfecture. Le blog
continuera sa mission de communication vers l’activité associative du village. L'équipe communication
espère que ce site répondra à vos attentes et compte sur vous par vos
suggestions pour le faire évoluer.
11 juin,
Soirée brasucade et grillade pour R'Foot.
La pluie
annoncée n’a pas contrarié l’organisation. Les membres du Comité directeur
n’ont pas failli à ce rendez-vous, abrités qu’ils étaient par les barnums du
stade municipal de Vérargues. Un grand écran avait été mis en place, avec
parabole de campagne installée, afin de satisfaire à la retransmission du
premier match de l’équipe de France en Afrique du Sud. 90
convives, parents et dirigeants, ont donc déroulé le programme de
réception : apéritif, brasucade et repas à base de grillades et match…
Merci aux dirigeants pour ce dévouement à la préparation des plats, des
cuissons et du rangement final.
Assemblée
générale du District et Tournois à Lunel Viel le 12 juin.
Les
dirigeants ont remis ça le lendemain matin dès huit heures trente… Les uns
sur le terrain du Tournoi de Lunel Viel avec l’équipe U 9 du RFS jusqu’en fin
d’après-midi, les autres à Cournonterral pour participer à l’AG du district de
l’Hérault, afin de connaître les nouvelles dispositions pour la saison
2010/2011 et enfin les derniers vers 18h30 avec l’équipe U 8 sur le terrain de
Lunel Viel en semi nocturne, pour cinq matches du tournoi final des débutants.
Réunion
de finalisation ce 10 juin des dirigeants des deux clubs pour créer une
entente
sportive avec le FC Villetelle.
En effet
pour permettre d’assurer leur apprentissage et continuer à jouer des matches
officiels dans les catégories supérieures, la constitution d’équipes de jeunes
est nécessaire. En corolaire, ces équipes utilisent des demi-terrains de grand
jeu pour les rencontres à 7 ou à 9 joueurs. Or Saturargues n’est équipé que d’un
seul demi-terrain municipal à Vérargues. Les cinq équipes fusionnées avec
Villetelle pourront donc utiliser les terrains de Villetelle et Vérargues la
saison prochaine.
Repas de quartiers : plus de 200 saturarguois dans la rue d'après les organisateurs !
2000 - 2010 : samedi 12 juin se tenait la dixième édition de cette manifestation. Son succès n'est plus à démontrer. Cette année, les quartiers lou fan, puit de gautier, muscat et Cévennes avaient "fusionnés." Ce qui a permis d'équilibrer le nombre de participant dans les différents points du village (Environ 80 - 90 personnes dans chaque quartier). Nous tenons à féliciter les cuisinier(e)s "maison" qui viennent chaque année avec leurs succulentes tartes, pizzas et autre spécialités. C'est à chaque fois un véritable régal ! Bravo également aux "pros de la grillade" attitrés à chaque quartier : vous êtes parfaits ! Dans le centre du village on a dansé assez tard dans la nuit, certainement pour chasser les nuages !
Quelques images de la soirée sont disponibles, colonne de gauche.
La commission Culture avait invité
les présidents d'association pour plancher sur plusieurs points : - Préparation de la journée des associations le 11 septembre. - Planning d'utilisation de la salle GALABRU pour les matchs
de la Coupe du monde de football (concertation avec les
associations utilisatrices) - Agenda associatif 2010 - 2011.
Cette première réunion a
permis à chacun de discuter et donner son point de vue sur cette journée du 11
septembre. Plusieurs lieux de rencontre seront prévus. Chaque association
pourra ainsi présenter son activité sur le site de son choix.
Les jardiniers travaillaient depuis plusieurs semaines sur leur activité associative principale (hormis l'arrosage et entretien régulier du jardin !). Un beau succès cette année encore. Nous avons dégusté quelques crêpes en sirotant quelques larmes de sangria et papoté de technique potagère... La soirée arrivant, la température s'est élevée de quelques degrés grâce au trio "JAZZ 137". Un beau moment, merci à vous...
Philippe DAUCHE. Topo sur les légumes du jardin...
Séance de peinture.
Les légumes poussent plus vite au rythme du jazz !
Jeudi 17 mai se tenait un
Conseil de communauté dans la salle Michel GALABRU.
Le Conseil de Communauté (46 délégués) est une séance publique
à laquelle chaque citoyen est invité par voie de presse (deux journaux)
et par affichage à son siège. Le fonctionnement de la Communauté de
Communes est régit par le code général des collectivités
territoriales et doit répondre à des règles très strictes de
fonctionnement ; aucune décision n'est prise sans un travail important
de préparation et d'information coordonnés par le secrétariat général et
la direction de la Communauté de Communes. Pour
plus de " recul ", chaque délégué reçoit par courrier, quelques jours
avant la séance, sa convocation ainsi qu'une note de synthèse
présentant chacun des points abordés. La séance fait l'objet de comptes
rendus, chaque décision d'une délibération soumise au contrôle
de la légalité de la Préfecture puis d'une publication.
Le 1er projet de la future
association des jeunes était "Nettoyage de Printemps au Skatepark", et il a été
rondement mené par une équipe enthousiaste et dynamique. Bravo et merci à Alexandre, Arthur, Aurélien, Florian, Manon, Mathieu,
Maxime et Thibault.
La relève associative est en bonne voie... A suivre....
Le weekend dernier les adhérents de l'association s'étaient retrouvés dans la salle M.GALABRU. Fifi BOSCH a lancé les festivités par un discours de remerciement aux membres présents, Mr le maire, la municipalité, ainsi que l'association Musique A Saturargues pour l'animation musicale. Après l'apéritif, un copieux repas a été servi. S'en est suivi un après-midi dansant et chantant (Mme TOUZELLIER, Claire FRANCES et Mr VEDEL ont poussé la chansonnette !). Mr LONJON a, pour sa part, dit un poème sur l'amitié. Moments mémorables également quand tout le groupe a formé une chenille improvisée ou des danses exotiques à même le sol sur "Paquito el chocolatero" !
Comme nous le constatons à chacune de leurs fêtes, l'ambiance est toujours de rigueur au club du troisième âge !
Henri VEDEL
Bernadette TOUZELLIER
Claire FRANCES
La chenille...
La suite en images se trouve dans un album photos, colonne de gauche.