25 juil. 2012

AMS - Coupe d'Europe 2012

Triplé pour l'Espagne et carton plein pour l'AMS ! 

f1Le centre du village n'intéresse plus les saturarguois ?
Il suffisait de passer pour constater le contraire !

La diffusion des deux compétitions, coupe  d'Europe et du monde de football, est une tradition ancrée dans le village depuis 1998. A l'époque, les matchs étaient diffusées dans le jardin du presbytère sur un écran taillé dans un grand drap blanc et accroché sur le mur de l'église ! L'ambiance fut torride en ce 12 juillet (et non le 16 !) 1998 grâce aux trois buts marqués par Emmanuel Petit et Zinédine Zidane. Cette même année, 1998, l'AMS voyait le jour. N'allons pas y chercher une quelconque coïncidence...
Depuis, tous les deux ans (alternativement coupe d'Europe et du monde), les bénévoles de l'association organisent la diffusion des matchs les plus intéressants. Suivant l'heure de l'épreuve, un repas est organisé avant, pendant (à la mi-temps) ou après le match.  Environ 250 repas ont été servis, au bar, jusqu'à la demi finale et plus de 60 pour la finale Espagne - Italie. Nous ne commenterons pas le score, par respect pour nos amis italiens... Mais quand même, la paëlla servie ce soir là y serait-elle pour quelque chose ?
Le bureau de l'AMS avait décidé d'acheter un téléviseur 40" pour diffuser les rencontres et d'organiser une tombola dont le tirage aurait lieu le jour de la finale, dans la salle GALABRU. C'est Fifi, qui étant choisie par l'association pour faire ce tirage a vu son nom apparaître sur le ticket qu'elle venait de selectionner au fond de l'urne ! Ce fut un grand moment de rigolade.
Encore une fois, félicitations aux bénévoles de cette association. 

f2
Petit repas au coeur du village...

f3
La finale Espagne - Italie.

f4
Fifi, la gagnante du téléviseur, lors de la finale, le 1er juillet.
( entourée de Mathilda Petelot Otalora et Armelle Chazel )

f5
Football et paella : deux sports d'équipe !
(Félicitations à Dominique et Corinne pour cette succulente paella.)

Posté par satuasso à 17:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 juil. 2012

Pages

 

imag

Cette rubrique "pages" nous permettra de présenter du contenu dit 'statique', c'est à dire qui n'est pas lié à la chronologie du blog, par exemple une page d'information générale, une page 'A propos', etc...

Nous vous souhaitons un bel été dans notre beau village.

Posté par satuasso à 19:59 - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 juil. 2012

AMS - Marche

Les marcheurs saturarguois font leur pause estivale.

m1

Lundi 18 juin, les adhérents de la section " marche" s'étaient donnés rendez-vous au bord du Vidourle pour faire bilan de l'année.
Depuis le mois de septembre 2011 il y a eu 32 sorties. Le détail de ces randos est composé comme suit : 5 sur Saturargues, 27 sur les alentours. Il y aura eu, en moyenne, 11 participants à chaque sortie.
Sans aucune recherche de performance, ce sont plus de 290 km parcourus durant ces 10 mois !

"Il sera de plus en plus difficile de découvrir de nouveaux paysages mais à chaque fois c'est une redécouverte. Cette année nous sommes allés à Candillargues en hiver et nous avons vu un paysage figé par la glace bien différent de celui que nous avons découvert au printemps ou en automne !!!"

Merci à Aimé Angelvin qui me remplace à la tête de la troupe lors de mes voyages et absences !!!

Merci à tous et rendez-vous en septembre pour une prochaine saison"

Claude BOSCH

 

m2L'apéritif de fin d'année, à l'ombre et au bord de l'eau, c'est un mérite !

 

Posté par satuasso à 13:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juil. 2012

Musique à Saturargues

Jeudi 21 juin, belle réussite pour la fête de la musique 2012.

fdlm1
Les jeunes de l'association TOP en chanson.

fdlm3
Gillou, Myriam et Fred, chanteurs MAS. ( Carlo devait gerer la sono avec JA !)

fdlm4
Tout n'est qu'une histoire de réglages...

fdlm2
Un jeudi 21 juin sur l'esplanade.

Le choix d'organiser cette 16ème fête de la musique en semaine était un pari risqué, mais parfaitement assumé par le bureau de l'association. Au final, il y a eu, quand même, plus de 80 personnes inscrites au repas du soir sans compter les spectateurs de passage, venus pour boire un petit verre. Cela ressemble à un pari gagné !
Les adolescents de TOP (Association créée en 2011 avec le soutien des FRANCAS et de la commission municipale "intergénérations"), ont assuré la première partie de la soirée. Depuis plusieurs semaines ils répétaient au foyer et plus récemment, dans la salle Galabru sur le matériel sono de MAS. De jeunes chanteuses, chanteurs, contrebassistes, flûtistes, pianistes, en tout ce n'est pas moins d'une vingtaine d'ados qui se sont produits sur la scène de l'esplanade de l'Europe.
Les chanteurs de MAS ont assuré la seconde partie de soirée avec un spectacle un peu plus court que d'habitude, (1h15), mais toujours aussi sympa ! Cette collaboration entre deux associations est une belle initiative. Cléa et Alice, les deux "dirigeantes" et animatrices de TOP sont contentes de la prestation des ados chanteurs et autres musiciens. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain. Pour l'anecdote, les organisateurs de cette soirée ont reçu un courrier de félicitations de Mme et Mr Chalavet. Ils tenaient à remercier les bénévoles de MAS pour "la modération du volume des amplificateurs, l'absence de percussions violentes et la durée raisonnable de la manifestation..." "...le comportement, hier soir, des organisateurs et de leur public a témoigné du respect qu'ils accordent aux riverains...".
Saturargues est un chamant petit village. Essayons, tous à notre petit niveau, de conserver cela en privilégiant la discussion et l'échange, c'est la base de toute bonne communication. Pourquoi ne pas réfléchir à la manière de rétablir le débat ? Un arrangement (même moyen) est souvent mieux qu'un procès.

Une phrase prononcée (et écrite) durant la campagne municipale de 2008 : "...ce désir de tirer un trait sur les vieilles querelles qui pourrissent la vie du village".

« Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes. »  Gustave Le Bon.

Il ne reste plus qu'à...tirer ce fameux trait.

Jean Antoine Otalora

Posté par satuasso à 12:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 juin 2012

Jasminus - Fête des jardins 2012

Un samedi 16 juin dans les jardins.

j1

Alors que l'année scolaire s'achève, et que le potager est en pleine "explosion",  c'est le moment choisi par les jardiniers saturarguois pour organiser " la fête des jardins".

S'occuper de son potager est pour beaucoup de personnes une passion. Consommer les légumes que l'on a planté est très agréable et surtout plus savoureux. Parce qu'un potager n'est pas seulement une juxtaposition de rangs de légumes, de plus en plus de jardiniers redécouvrent la joie gourmande de voir rougir une tomate en leur jardin... et nous les comprenons !

Cela a été l'occasion de passer une agréable journée, très bucolique... La partie musicale était assurée par un DJ, histoire de changer un peu les habitudes prises ces dernières années.

j2


Posté par satuasso à 15:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 juin 2012

Repas de quartiers 2012

Une semaine après la fête des voisins (au niveau national), saturargues organise ses repas de quartiers. La municipalité offre les grillades, fournit la vaisselle, le pain, les tables, chaises et les saturarguois amènent le reste (fromage, entrée, dessert, vin et autres choses qui font du bien). Cette année, le quartier "Mairie" s'est déplacé dans le presbytère à cause des travaux de l'école, et franchement ce petit coin est propice à ce genre d'événement. L'ambiance, dans chacun des quartiers y était très agréable, même si cette année il y avait un peu moins de monde que d'habitude. L'équipe du blog était au presbytère et ce fut une belle soirée bien sympa. Merci à Gilles BLANCH responsable de la commission "inter-générations" de tout faire pour perpétuer cette tradition bien saturarguoise. A l'an prochain, si la météo locale le permet.

rdqLa place de la Mairie s'est retrouvée dans le jardin du presbythère.

 

rdq1Chemin des oliviers, devant les ateliers municipaux.

rdq2Lou fan, cevennes, muscat, droits de l'homme sur le parking de la salle.

 

Posté par satuasso à 14:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juin 2012

 

rl

Posté par satuasso à 22:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2012

AMS - Coupe d'Europe de foot 2012

Diffusion des matchs au bar communal.

coupe d'europe 2012

Une tombola est en cours durant toute la compétition. Vous pourrez gagner un téléviseur LCD, 40" (101 CM),  MPEG4  / 1920 x 1080.
2€ le ticket, le gagnant aura tenté sa chance, et si c'était vous ?
Repas,
sur inscription, les soirs de match.

Voici le programme des matchs diffusés.

Posté par satuasso à 16:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fête de la musique 2012

Le programme est ICI...

Posté par satuasso à 16:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]