11 févr. 2014

Repas des ainés 2014

Zaza folie's flirte avec Mado la Niçoise.

Gilles Blanch a de quoi être satisfait, en effet son sixième repas des ainés a été une belle réussite. Près de 90 personnes (ce chiffre est en baisse constante depuis trois ans) étaient présentes à ce repas annuel offert par la municipalité aux saturarguoises et saturarguois de plus de 60 ans en 2012, 61 ans en 2013 et 62 ans en 2014. Un brin d'explication de la part des élus ayant pris la décision concernant l'âge aurait été un signe de respect envers nos ainés qui sont de plus en plus nombreux dans le village. Va comprendre Charles ! 

Le spectacle de "Zaza Folie's", que nous vous conseillons si la troupe repasse dans le coin, a assuré un spectacle d'une heure trente de cabaret ou se mêlent danse, chansons et humour avec les sketchs de Mado la Niçoise. Les chants d'Edith Piaf (à couper le souffle par sa ressemblance physique), de Dalida et autres numéros de transformisme étaient d'une grande qualité. Nous vous invitons à visiter leur beau site internet qui vous donnera un réel aperçu de cette revue qui nous vient d'un village voisin, Saint Just. 

Félicitations à Gilles blanch pour cette superbe organisation.

rda2014

rda20141

Posté par satuasso à 19:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 févr. 2014

Loto de la paroisse

Le bon vieux loto dominical.

Dimanche 19 janvier marquait la reprise des "grands lotos". Une bonne centaine d'amateurs de ce sport du dimanche se sont déplacés pour tenter de remporter des paniers garnis, oreilletes et bien d'autres choses qui trouvent leur place dans la cuisine. A la manette du boulier, Damien a égrenné les numéros tel un professeur devant ses élèves légèrement dissipés. Mais c'est un des ingrédients qui font la recette de ces petits rendez vous avec le hasard. 

Les "petits lotos" du samedi se tiennent au bar tous les samedis à 18h. N'oublions pas ce petit dicton saturarguois : pour gagner, il faut y aller. 

loto parois

Posté par satuasso à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 févr. 2014

Décès.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès, ce dimanche 2 février, de Monsieur Jean Salem.

Ce gardois, originaire de Sommières, avait déménagé à Saint Christol au début des années 50 (ou son fils Bernard vit le jour). Direction Lunel dans les années 60, puis il s'installa à Saturargues au tout début des années 80. Jean Salem était retraité du bâtiment, il finira sa carrière comme chef de chantier dans une entreprise qui arrêta son activité en 1981.
Il construisit alors, au chemin des oliviers, la maison ou il vivait avec son épouse, ainsi que celle de son fils Bernard, juste à côté ! Vous l'aurez compris, le travail ne l'effrayait pas trop.

Nos pensées vont à son épouse Marinette (avec qui il était marié depuis 61 ans), ses enfants Bernard et Myriam, sa belle fille Armelle, son beau fils Michel et a ses petites filles Carline, Karole et Olivia.

Les obsèques auront lieu au crématorium de Nîmes (490 rue Max Chabaud) jeudi 6 février à 11h.

jean salem

Posté par satuasso à 15:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janv. 2014

Les amis de la bibliothèque, nouveaux locaux.

La bibliothèque municipale fait ses cartons.

Avec la construction de la nouvelle école, qui est ouverte depuis le début du mois de janvier, les anciennes classes sont libres et prêtes a accueillir de nouvelles activités. Prochainement, la bibliothèque va déménager dans une des deux classes ainsi libérées. La salle du conseil municipal, au premier étage de la mairie, va se déplacer dans l'autre classe, ce qui la mettra aux normes avec la loi n°2005-102 du 11 février 2005 qui prévoit la mise en accessibilité des transports, du cadre bâti et des espaces publics. Le mobilier qui équipe une bibliothèque est spécifique, celui ci doit s'adapter à la topographie du lieu et être adapté aux ouvrages exposés, ce qui explique des délais de mise en place assez longs. Laissons travailler les bénévoles, un lieu de culture plus moderne va voir le jour dans quelques semaines à Saturargues et c'est tant mieux.

http://lesamisdelabibli.canalblog.com

DSCF4782 copie

Posté par satuasso à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janv. 2014

L'âge d'or - loto et galette des rois.

L'âge d'or mobilise les saturarguois en fin et en début d'année.

"Timing" parfait pour nos aînés, ils ont organisé la dernière activité associative de 2013 dans la grande salle dimanche 15 décembre et redémarré autour d'une bonne galette des rois samedi 11 janvier. Le loto était composé de bons d'achats à l'épicerie et dans un supermarché lunellois, une formule qu'affectionnent les amateurs de lotos dominicaux. Comme depuis de nombreuses années, le bureau du club a offert à ses adhérents un après midi autour de cette fameuse galette. Nous ne savons pas qui a emporté la fève, mais nous allons mener notre enquête.

adorloto

gdrador1

gdrador

Posté par satuasso à 15:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 janv. 2014

AMS

Repas de Noël de la section "Talent Aiguilles"

2013 a été une belle année de confections pour les adhérentes de l'association municipale. Un petit repas de fin d'année était organisé jeudi 19 décembre dernier dans la salle du foyer. Nous souhaitons une excéllente année 2014 à nos "petites mains" saturarguoises.

photo 2

photo 4

Posté par satuasso à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Spectacle de Noël

Fin d'année magique pour les enfants de Saturargues.

S'il y a deux journées de l'année qui sont spécialement faites pour les enfants, ce sont bien les 24 et 25 décembre. Ils ont l'impression de vivre des moments ou, comme par enchantement, tout leur est accessible. La venue de l’animateur-magicien Frederic carbonero en ce jour de réveillon n'a pas modifié substantiellement leur vision des choses et, après tout, c'est très bien ainsi. Cette jolie mise en bouche juste avant la venue du Père Noël était offerte par la commission municipale "intergénérations". Félicitations à Gilles pour l'organisation de ce bel après-midi.

Un album photos est disponible dans la colonne de gauche.

DSCF4914

DSCF4918

Posté par satuasso à 12:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janv. 2014

2014

ba2014

Posté par satuasso à 00:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 déc. 2013

Art récup avec les amis de la bibliothèque

Durant les dernières vacances scolaires la bibliothèque de Saturargues a proposé aux enfants du RPI des ateliers ou ils ont pu confectionner des objets à partir de récupération. Ces objets sont devenus des œuvres décoratives. Cette activité sera reconduite lors de prochaines vacances scolaires. La bibliothèque de Saturargues vous communiquera les dates des prochains ateliers.

Cette initiative originale sur le canton de Lunel a vu le jour grâce à Marilyne. Cette lunelloise a eu l'idée d'apprendre aux enfants de 6 à 11 ans à valoriser les objets avant de les mettre au rebut. La voie est ouverte, pourquoi pas, à la création d'un artisanat de récupération.

92525127

 Une belle idée qui contribuera peut-être à modifier nos comportements de gaspillage.

Le lien vers le blog des Amis de la Bibliothèque.

Posté par satuasso à 12:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 déc. 2013

System'D

Marché de Noël des écoles.

Le 15 décembre à Vérargues et sous un magnifique soleil s'est déroulé le marché de Noël organisé par System'D et les trois écoles du RPI.
Un agréable moment familial que beaucoup ont passé à flâner à la recherche du cadeau que le père Noël devra livrer le 25 décembre au matin...  
Félicitations aux organisateurs de cette belle journée ou tous les traditionnels ingrédients : vin chaud, crêpes, musiques de Noël étaient au rendez vous.
 

Un album photo est disponible, colonne de gauche.

DSCF4794

DSCF4795

DSCF4834

Le Père Noël durant sa tournée vérarguoise.

Posté par satuasso à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,