26 juil. 2013

AMS - Tennis de table

Le ping pong saturarguois est en pleine forme.

Cela fait douze ans qu'existe la section tennis de table de l'AMS. Tous les lundis et mercredis les amateurs de ce sport de salle se retrouvent vers 20h45 pour près de deux heures a échanger des balles entre copains. Ce sport ou la concentration et la précision du geste sont indispensables et un parfait moment de détente après une grande journée de travail. Vincent Lhullier et Patrick Ledoux sont les deux responsables de cette section qui fonctionne très bien. Tout ce petit monde va profiter des deux mois de congés que nous offre ce bel été. Le rendez vous de rentre est fixé en début septembre. Si vous souhaitez vous joindre a eux pour la prochaine saison, vous pouvez contacter Vincent ou Patrick. Vous les croiserez certainement cet été dans le village. Sinon, rendez vous a la rentrée, salle Galabru. Les dates de reprise vous seront communiquées a ce moment là.

Bon été a tous les sportifs de l'AMS.

pp

Posté par satuasso à 18:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 juil. 2013

La Piccolina.

La Piccolina continue.
Au revoir Géraldine, bienvenue à Julien.

C’est avec émotion que, dimanche 30 juin, Géraldine a, pour la dernière fois, mis en place son camion pizza. Effectivement, depuis le 1er juillet, Julien est le nouveau propriétaire de la Piccolina.
Revenons à notre Gégé. A quelques heures de sa dernière pizza, elle nous avouait : « Tu sais, je savais que la transition se ferait sans problèmes, mais ça me fait quelque chose de me séparer de mon camionc’est un peu mon bébé.» C'est compréhensible, deux ans et demi que la Piccolina existe et cela crée des habitudes. Des courses à faire tous les jours, car il faut travailler avec des produits frais. Qualité et fraîcheur des ingrédients sont importants pour obtenir un bon produit final. Petit à petit, ce camion est devenu notre "petit restaurant". Tout comme le relais des mousquetaires, nous nous sommes habitués à ces petits commerces de proximité bien pratiques ou la gentillesse et la disponibilité sont deux des gages de leur réussite. 
Ce dimanche 30 juin, Géraldine et Julien avaient tenu à faire la transition en compagnie de leurs clients. Environ 200 personnes étaient présentent pour ce moment de fête.
Géraldine se sépare de son camion et de ses pizzas pour suivre son mari Fred qui part au Chili pour raisons professionnelles. Leur absence devrait durer quatre ans,  mais ils garderont le contact avec Saturargues. Nous pourrions réaliser un reportage sur la cordillère des andes côté pacifique... Un beau programme avec un joli pied à terre.

p1Géraldine et Julien, le nouveau "piccolino".

p3Beaucoup de monde en ce dimanche 30 juin.
p2Le livre d'or de la Piccolina 

p4Julien au four et à la pâte à pizza, la Picolina continue...

Le camion « Piccolina » change donc de propriétaire mais pas de formule. Julien conserve l'esprit de la carte actuelle ainsi que les cartes de fidélité. Votre pizzéria sera désormais ouverte tous les jours, y compris le lundi. Julien est, comme Géraldine, d’une gentillesse à toute épreuve. Quelque chose nous dit que l'aventure n'est pas prête de s'arrêter...

Ouvert à partir de 17h30.
Tél : 06 51 86 72 83

Un album photo est à votre disposition, colonne de gauche.

Posté par satuasso à 12:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 juil. 2013

MAS - Fête de la musique 2013

Une belle fête de la musique.

De Zaz en passant par Margaux Avril, Eros Ramazzoti, Michel Jonaz, Gérald De Palmas, Mylène Farmer et bien d’autres artistes de la scène française, la programmation proposée par MAS en ce 21 juin a saupoudré d'un air d'été l'esplanade de l'Europe. Nous sommes passés, du coup, d'un printemps capricieux à un été qui manque encore de caractère.
Les chanteurs amateurs du village, qui chantent pour le plaisir, dans leur douche ou en se rasant, se retrouvent vers la mi-mars pour deux à trois mois de répétitions. C'est du sérieux.
La fête de la musique se prépare avec rigueur et, mine de rien, c’est du travail. Les voix se travaillent avec minutie. Celles de la table de mixage est plus aisée à ajuster.
Mais tout ce passe très bien, il s’agit avant tout d’une bande de copains qui ont une passion commune : la musique. Félicitations à Myriam, Gil, Fred et Carlo qui ont assuré le spectacle comme des pros ! Une centaine de saturarguois étaient présents et n’ont pas boudé leur plaisir. Voici encore une soirée comme on les aime. Assurément, c’est ça la "Saturargues touch".

m1Chapeau les artistes ! Myriam, Gil, Fred (futur chilien, le veinard) et Carlo.

Posté par satuasso à 08:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2013

Jasminus

Une fête des jardins tranquille en ce samedi 15 juin.

La concurrence avec la fête de Saint Séries a été rude pour nos jardiniers saturarguois. S'il fallait ajouter un handicap supplémentaire, Pyramide, l'orchestre du village, battait la mesure chez nos voisins pélicans ! Nous sommes ravis que la fête de Saint Séries reprenne du poil de la bête et retrouve son site traditionnel sur le plan, route de Saint Christol. 

Nous étions, lors de ce moment très agréable, une bonne trentaine dans les jardins à papoter légumes, arrosage et bien d’autres préoccupations potagères. Le rendez vous était fixé vers 18h, suivi par un apéritif aux saveurs sucrées du planteur préparé par le bureau de l’association. La soirée s’est achevée vers 23h30, non sans avoir dégusté des grillades et quelques crêpes, ces toutes petites choses qui transforment une banale soirée  en un moment pétillant. Merci aux jardiniers et à l’an prochain, à l’ombre de vos belles tomates…

j1Le planté de clous. (Christian Boutheloup)

j2Le stand grillades. (Rajko)

j3Scarabés et autres insectes. (Claude Bosch).

Posté par satuasso à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2013

R'Muscu, repas de fin d'année.

Vendredi 7 juin, la section R'Muscu de REAGIS organisait son repas de fin d'année. L'ambiance ressemblait quelque peu à celle de l'ouest des Etats Unis du début du 19ème siècle. En effet, des cowboys s'étaient invités à cette soirée transformant la buvette en saloon. Ambiance au son des coups de pistolets ou fusils Winchester. Pendant ce temps, stoïque, Renaud s'activait à la préparation d'une Fideuà qui allait ravir tout le monde, cowboys et sportifs. Bien entendu, les gros bras de la section ont assuré quelques petites démonstrations, scotchant du coup los pistoléros. Encore une belle soirée comme savent parfaitement les organiser les bénévoles du village.

R'Danse, autre section de REAGIS, vous donne rendez vous vendredi 28 juin à 20h30, salle Galabru, pour son gala de fin d'année. Les cowboys ne seront sûrement pas de la soirée, mais n'hésitez pas à faire le détour. Nous vous invitons à venir admirer le fruit du travail de ces sportifs de 7 à 77 ans. Peu importe que vous soyez ou non membre de l'association, ce spectacle gratuit est en accès libre.

Venez un peu à l'avance, il va y avoir du monde. 
 

rm1
François en pleine démonstration. 

rm2Renaud, préparant la Fideuà 

rm3Ambiance saloon. Maurice en Shérif.

rm4

Posté par satuasso à 13:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 juin 2013

PLS (pêche loisir Saturargues)

Une belle journée de pêche au bord du lac.

Samedi 25 mai, les amateurs de pêche de l'association PLS (Pêche Loisir Saturargues) se sont retrouvés au bord du lac à taquiner la truite. Une belle journée sur l'herbe et au bord de l'eau, mais réservée aux adhérents. Le repas de midi, offert et préparé par le bureau, était une succulente rouille aux poulpes qui a comblé tous les participants.

p1

p2Il faut parfois longuement négocier pour sortir une truite.

Un album photo est à votre disposition. 

Posté par satuasso à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juin 2013

Rallye de la bibliothèque

Dans les rues de Mauguio.

rb1

Il y a, juste à côté de chez nous, des coins à découvrir que nous ne verrons sans doute jamais, ils sont tout simplement trop près de la maison ! Nous préférons partir à Mexico, nous promener au pied de l'Iztaccíhuatl  ou bien en Laponie, à la rencontre de l'ours brun ou du glouton. Les amis de la bibliothèque ont, depuis bien longtemps, opté pour la découverte « du côté de pas loin ». Une très bonne idée qui fonctionne depuis 20 ans.
Ainsi, tels les aventuriers de l’arche perdue, nous voilà plongés dans un jeu de pistes qui nous mènera, peut-être, au fin fond d’une grotte abritant un secret millénaire. « A la découverte des énigmes de Melgeuil (Mauguio) ».
Vincent et Jean Philippe, les deux organisateurs de cette édition 2013 travaillaient depuis plusieurs mois sur le sujet.
Saviez-vous en quelle année furent construites les arènes de la ville ? 1926. Que signifie : étang de l’Or ? Étang du jardin. Qu’était le « sol de Mauguio » ? C’était la monnaie des comtes de Melgueil qui correspondait à 12 deniers. Vous doutiez vous que cette charmante petite ville est dominée en son centre par une belle motte de 20 m de hauteur et 100 m de circonférence ? Ce relief totalement artificiel a été créé par le seigneur de Melgueil pour y établir son premier "château", en 965.
Nous sommes devenus incollables…

Ce questionnaire dûment rempli, les équipages se sont retrouvé pour le repas de midi. 

rbLe podium 2013

Le vainqueur 2013 (au nombre de points obtenus) est l’équipage Petelot - Otalora - Barbusse.
2ème : l’équipage Nicolas, régulièrement en tête de classement depuis plusieurs années.
3ème : l’équipage Auguste, grand habitué du podium. Enfin la victoire en 2014 ?

Félicitations à Jean Philippe et à Vincent, pour cette ballade ludique soigneusement préparée.
Etant donné que celui qui remporte l’édition en cours organise le rallye de l’année suivante, Mexico, la Laponie ou le Languedoc vous attendent.

 A l’an prochain avec une carte du ciel…

rb2
Vue de Mauguio, du haut de la motte. (L'hôtel de ville et l'église)

rb6Vincent et Jean Philippe

Un album photo du rallye est disponible dans la colonne de gauche.

Posté par satuasso à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2013

Sport.

Baptiste cauvas, champion régional  de VTT à 14 ans. 

bcC’est fait et avec la manière ! Depuis dimanche 19 mai notre jeune sportif saturarguois est devenu champion régional  de VTT, excusez du peu !
Mais l’artiste ne s’arrête pas là. Quatre jours plus tard, le 22 mai, il s’est "offert" le statut de Vice champion de France de triathlon UNSS. Parions que nous allons encore entendre parler de lui dans les prochaines années. Sur les traces de Cyrille Ballester ?  C’est tout ce qu’on te souhaite !

bc1

Posté par satuasso à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2013

L'âge d'or

Le club du 3ème âge fête ses vingt trois ans !

rao2

Ce samedi 18 mai se déroulait le repas des adhérents de "l'âge d'or", association présidée par Fifi Bosch. Un moment particulièrement apprécié de nos aînés et une belle occasion d'échanger des souvenirs ayant pour point commun, Saturargues. A noter, le correspondant saturarguois de Midi Libre qui fait, depuis plusieurs mois, un sérieux travail de recherche sur l'histoire du village. Pourquoi ne pas organiser une conférence sur le thème suivant : "le quotidien des saturarguois au xxème siècle" ? Nous allons en discuter sérieusement.
Ce samedi 18 mai marquait le 100ème anniversaire de la naissance de Charles Trenet. L'association MAS qui assurait l'animation musicale en a profité pour projeter un montage vidéo composé de plusieurs clips retraçant la vie musicale du "fou chantant".
Nous vous rappelons que l'adhésion au club est possible à partir de l'âge de 60 ans. Il vous suffit de passer voir le bureau qui se réunit au "temps de vivre", sur la place de la mairie, tous les mardis de 14h à 17h.  

rao

rao1"A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men!"
( "A l'an qui vient !
Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins !")

Posté par satuasso à 12:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2013

TOP

Vide grenier, une belle journée organisée par les ados de TOP. 

Souvenons-nous, c’était il n’y a pas si longtemps. A peine un peu plus jeunes, nous accumulions des jouets, cadeaux et autres petits trésors… Une fois rentabilisés, ils partaient se reposer au grenier. Il y avait la possibilité de céder ces trésors à nos jeunes soeurs et frères. Mais, ils se retrouvaient, à leur tour, rapidement avec plus de jouets que de bras. Les adolescents de TOP ont trouvé une solution plus rentable. Si on vidait les greniers, en tenant compte des possibilités que nous offre le marché ? Du coup, les adultes se joignent à la démarche et tout cela se transforme en une belle journée familiale ou plus d’une vingtaine de saturarguois viennent exposer leurs vieux souvenirs…Les objets changent ainsi de domicile jusqu'à l'an prochain, pour le vide grenier 2014…

vd1

vg2

Posté par satuasso à 18:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]