Voeux de la municipalité
C’est l’événement majeur du début d'année. jeudi 17 janvier, s'est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire de Saturargues dans la salle Michel Galabru .
Mme le Maire, Martine Dubayle Calbano a fait le point sur les réalisations et divers travaux effectués en 2018 et présenté les projets pour l'année 2019 devant plus de 150 personnes.
Une cérémonie en présence de nombreux Maires des communes voisines, ainsi que d'Eric Emery, nouveau patron de la brigade de Gendarmerie de Lunel et de l'adjoint chef de la compagnie des sapeurs pompiers de Lunel.
Bonne année 2019
Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2019,
à Saturargues et dans le reste du monde !
Noël, joyeux Noël.
Noël s'en va petit à petit et même s'Il reste encore quelques calories par ci par là à éliminer, ne nous pressons pas, le jour de l'an arrive !
En ce 24 décembre 2018 et quelques heures avant de passer Noël en famille, la municipalité offrait aux enfants un petit moment avec le Père Noël. Ateliers dessins, goûter, promenade en calèche dans le village et séance photo, voilà de quoi passer un bon moment entre copines et copains.
Après la photo avec le Père Noël, qui en a profité pour distribuer quelques cadeaux, tout le monde est rentré à la maison , plein de beaux souvenirs dans la tête...
Les photos avec le Père Noël sont dans un album photos, colonne de gauche.
Bourse aux jouets 2018
Un mois avant Noël, le grand mercato écologique des jouets.
Une salle Michel Galabru remplie de jouets pour le plus grand plaisir des petits. Cette année encore, la municipalité organisait une bourse aux jouets. Une démarche que nous apprécions tout particulièrement car elle permet de redonner une deuxième vie à des objets souvent en plastique.
Vous l’aurez compris, le crédo est le recyclage intelligent de nos pépites sans les détruire.
Et pour les acheteurs, c’est l’opportunité de se ravitailler à petit prix !
Ce réemploi participe pleinement à la réduction des déchets donc, c'est excellent pour notre belle planète. CQFD.
Téléthon 2018
Téléthon 2018 à Saturargues, plus de 1500€ de dons pour la recherche !
Même si cette année le téléthon s'est concentré sur une seule journée, samedi 8 décembre, les donateurs saturarguois sont toujours mobilisés. 1540€ seront reversés à l'AFM, association caritative qui n'a qu'un seul but, guérir et aider les malades tout en restant déterminé à vaincre la maladie.
Plusieurs activités étaient proposées sur le village, certaines plus sportives que d'autres ou l'inverse.
Pour se mettre en jambes et en kimono, l'association JÖNETSU KARATEDO IAÏDO, JKI pour les intimes, nous proposait un atelier ou les parents devaient affronter leurs propres enfants sur le tatami. L'idée est originale, tout s'est très bien passé. Aucun parent n'a été blessé.
Après le karaté, petite pause loto avec plus de 10 quines aussi diverses que variées : bons d'achat, tablettes ou un caddy suffisamment rempli pour passer un hiver à ne plus faire le moindre achat alimentaire.
Pendant l'apéritif, les danseuses de Rock@Saturargues nous ont proposé un spectacle de danses en ligne très rythmé et de qualité. La soirée s'est achevée au son d'un karaoké savamment distillé par l'équipe animatrice de l'atelier chant de Musique à Saturargues.
N'oublions pas les crêpes de system'd, surtout celles au chocolat, elles étaient succulentes.
Merci pour votre générosité et à l'an prochain.
Un album photos est disponible dans la colonne de gauche.
L'enfant des pelouses
C'est l'histoire d'un gamin qui a grandi avec un ballon dans la tête !
Samedi 6 octobre, Sylvain Fiorentino venait nous raconter la fabuleuse histoire d’un enfant qui a grandi sur les pelouses.
Un enfant qui, à l’âge de sept ans connaissait déjà toutes les villes de France. Enfin, soyons précis, les villes qui ont une équipe de foot en première et deuxième division, National, CFA et même CFA 2.
Le père Da cola, avec son accent portugais à couper à la machette, a transformé ce jeune fou de foot en joueur professionnel. Jusqu’au jour où tout s’écroule à cause d’une mauvaise blessure au genou.
Sa reconversion comme entraineur et ses rêves de gamin, happés par la réalité du foot business.
Une très belle histoire, merveilleusement interprétée par un Sylvain Fiorentino en grande forme et habitué des planches saturarguoises. En effet, il est également comédien dans la troupe « La nouvelle cigale » d’Aigues Mortes.
Une tournée est prévue en France et en Belgique.
Les repas de quartiers deviennent le repas du village !
Voici près de vingt ans que Saturargues organise ses repas de quartiers, bien avant la fête (nationale) des voisins.
Un moment très convivial ou saturarguois de longue date et nouveaux arrivants se rencontrent parfois pour la première fois.
Chacun vient avec une entrée, fromage, dessert, vin ou autres surprises et la municipalité apporte un soutien par l'organisation générale et en offrant apéritif, grillades, pain et couvert.
Apéro servi par les uns et les autres apportent des ceps de vigne et assurent les grillades.
Vous aurez compris, tout le monde s'y met. C'est la recette toute simple d'un moment réussi.
Un album photo est disponible dans la colonne de gauche.