Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de saturargues
Visiteurs
Depuis la création 182 530
Newsletter
Archives
25 avril 2020

Masques en tissu

Le 11 mai prochain, le gouvernement pourrait annoncer un déconfinement du pays.
Il est évident que personne ne sait ce qui sera décidé par les autorités, leur choix sera étroitement lié avec la situation sanitaire à ce moment-là.
La question des masques est toujours aussi récurrente, y en aura-t-il pour tout le monde ? Les masques en tissu seront très certainement la seule solution pour beaucoup d’entre nous.
La Communauté de Communes du Pays de Lunel s’est engagée à fournir 3 masques par habitant du territoire intercommunal, soit un total de plus de 150 000 masques à fabriquer.
La livraison ne devrait pas avoir lieu avant mi, voire fin mai.

Nous avons la chance d’avoir à Saturargues quelques petites mains qui œuvrent depuis plusieurs semaines pour équiper amis et voisins.
Il y a Dorothée, qui, confinement oblige, a tout d’abord commencé à faire des masques pour ses amis et pour les employés de l’entreprise saturarguoise de son compagnon. Mais elle s’est très rapidement retrouvée confrontée au problème que connaissent les couturières en ce moment : ou trouver des élastiques et du tissu pour tenir la cadence ?
Mais, un beau matin du 15 avril, elle reçoit une commande de 200 masques d’une société montpelliéraine accompagnée de 500 mètres d’élastique et les tissus qui vont avec ! Ouf…
Mathilda est costumière de théâtre et couturière. Elle passe elle aussi ses journées au chevet de sa Singer, elle approvisionne un laboratoire du bassin montpelliérain en masques aux normes AFNOR et en fabrique également pour ses amis. Son stock de tissu et d’élastique baisse mais elle devrait y arriver.
Fabienne s’est, elle aussi, lancée dans l’aventure et en a confectionné pour ses collègues employés municipaux.
Il y aussi Armelle qui en a fabriqué à ce jour près d’une centaine pour amis, amis des amis, voisins et quelques-uns pour la mairie. Elle travaille également aux normes AFNOR.

Nous en oublions certainement, mais voulions vous féliciter car grâce à vous et de fil en aiguille nous allons tous y arriver.

Nous lancerons très prochainement un appel pour référencer toutes les couturières professionnelles ou amateurs du village que vous pourrez contacter, dans le cas ou la commande de la CCPL ne serait pas effective le 11 mai.
A très bientôt.

Dorothée masques2 copie

Dorothée masques3 copie

IMG_3299

IMG_9763

IMG_9765

Masques dorothée1 copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de saturargues
Publicité
le blog de saturargues
Derniers commentaires
Publicité