Si "une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit",
alors nous avons la chance à Saturargues de posséder ce bel outil.

IMG_9381

IMG_9396

Nichée au coeur du village, derrière la mairie, la Médiathèque George Sand offre un écrin dédié aux livres sous toutes ses formes : romans, polars, thrillers, BD, livres pour enfants, toutes les sensibilités sont représentées et le lecteur y trouvera toujours sont compte puisque le fonds est régulièrement enrichi des nouveautés. Un rayon CD régulièrement achalandé grâce au musibus du Département complète l'offre.
La médiathèque George Sand fonctionne uniquement avec les bénévoles de l'association "les amis de la bibliothèque". L'assemblée générale de l'association fut l'occasion de faire le point sur une année riche en événements, mais également en petites déceptions.
En effet, la fréquentation et les adhésions connaissent une légère baisse. Rien qui n'entame la détermination et la belle énergie de l'équipe. Mais qui a suscité l'idée de lancer un questionnaire pour connaitre les envies, les besoins des Saturarguois. Il sera dans vos boîtes aux lettres dans les prochaines semaines. En y répondant, que vous soyez lecteurs ou non, adhérents ou non, vous contribuerez à gonfler les voiles de ce ce petit vaisseau de la culture afin qu'il continue à naviguer sereinement.
Rappelons également que la Médiathèque George Sand est en réseau avec l'ensemble des médiathèque du Pays de Lunel. Un livre n'est pas disponible à Saturargues ? Vous souhaitez un livre, mais ne pouvez vous déplacer à Lunel, par exemple ? Vous pouvez le réserver et il sera livré à Saturargues. Vous l'avez emprunté dans une autre médiathèque ? Vous pouvez le rendre à Saturargues. Cerise sur le gateau, l'inscription est gratuite pour tous les habitants du Pays de Lunel.
Alors, pourquoi se priver de ces petites pauses que procure un livre, ces moments de quiétude, hors du temps ? "Il n'y a que dans les livres que l'on peut changer de vie. Que l'on peut tout effacer d'un mot. Faire disparaître le poids des choses. Gommer les vilénies et au bout d'une phrase, se retrouver soudain au bout du monde."
Et peut être que nous dirons tous, avec Jules Renard ; "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"
Médiathèque George Sand
Permanences :
Lundi - mercredi - vendredi
17h30 à 19h
Marie Odile Busuttil