14 sept. 2019

AGIR - Conférence 2019

Voyager à la découverte des peuples premiers, déguster un excellent vin des coteaux de Saint Christol, puis faire un grand saut dans notre conscience, au plus profond de nous même.

Voici le programme de cette quatrième conférence annuelle proposé par Caroline et Frédéric PERLETTI, bien connus des saturarguois et dirigeants de l'association AGIR.

IMG_9637

Karine MASSONNIE, est née au Canada, pays ou règnent les grands espaces naturels. Elle a toujours été passionnée par les relations entre l'homme et la Nature. Ce qui la motivera pour se lancer dans des études en psychologie sociale, écopsychologie et Sciences de la communication.
C'est aussi une aventurière atypique. Elle parcours le monde en solitaire depuis plus de 25 ans pour rencontrer les peuples Indigènes et partager leur quotidien. Ethno-reporter,elle est également auteure-écrivain et photographe.

Chacun de mes voyages « hors sentiers battus », en immersion chez les Amérindiens du Nord et du Sud, chez les Bushmen du Botswana, les Khalkas de Mongolie, les Sâmes de Laponie, les Aborigènes d’Australie… se révèlent être une formidable école de la Liberté d’Etre et d’Agir.

Elle a créé son entreprise "Terres Indigènes" fin 2015. Aujourd’hui Coach, Formatrice et Conférencière, elle intervient dans des grands groupes nationaux, réseaux d’entreprises et autres organisations qui ont une forte envie d’évoluer, de dépasser, puis de transcender leur condition actuelle.

IMG_9644
Karine MASSONNIE

La conférence s'est poursuivie avec Sébastien DIDELOT. Cet ancien pilote moto et enseignant dans une école de pilotage en compétition a poursuivi des études de Médecine Traditionnelle Chinoise et passé un diplôme de Qi gong à la faculté de sport de Pékin. Il est également kinésithérapeute, formé à la Microkinésithérapie et intervenant dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle.
Son intervention était l'occasion de nous permettre un apprentissage concret pour vivre les sollicitations d'une autre manière.
Nos expériences, nos pensées, nos tensions aussi bien physiques que relationnelles. Nous sentons la nécessité de tout gérer en permanence. Le public a vécu un grand moment avec "la pose de rien", plusieurs minutes à ne penser à rien ou à pas grand chose. Un voyage sans fin, qui durait ici 3 ou 4 minutes. Vous pouvez visiter le site de "la bulle ouverte" ou vous aurez de plus amples informations. 

IMG_9659
Sébastien DIDELOT

Cette quatrième conférence qui naviguait entre deux angles, était passionnante. Un retour aux sources avec Karine MESSONIE et une meilleure écoute de nos émotions avec Sébastien DIDELOT. La complémentarité est aussi une force. 
A l'an prochain pour de nouvelles aventures passionnantes. Nous faisons confiance à Caroline et Frédéric.

IMG_9661

IMG_9638

IMG_9663

Posté par satuasso à 13:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]