11 avr. 2019

Jönetsu Karatédo Iaïdo Saturargues

Le karaté est à la fois un art martial, un sport et un art de vivre.

Cette discipline qui vaut école d’éducation exige respect et humilité tout en favorisant le développement du corps et de l’esprit. Une approche qui plait aux parents comme à tous les licenciés dont les plus jeunes sont acceptés dès l’âge de 6 ans.
Des résultats prometteurs.
Organisés en fonction des âges et des niveaux acquis, les entraînements se déroulent du mercredi au vendredi. Premier objectif : permettre à chaque pratiquant d’intégrer à son rythme les bases indispensables à la poursuite d’un art martial qui "apporte confiance en soi et force mentale".

Présents lors des compétitions fédérales, nos jeunes élèves remportent fréquemment les meilleures places.
En atteste encore les résultats des dernières compétition régionale :
Open de l’Hérault – Open William Graff - Open d’Argelès - Open de Béziers ou le Club a remporté de nombreux podiums .

Mais pour Fatah et Eugénie, enseignants du Jönetsu Karatedo Iaïdo de Saturargues, les compétitions permettent surtout d’évaluer les aptitudes comme les progressions techniques et mentales de ses jeunes karatékas en katas comme en kumités (combats).
Autres composantes sur lesquelles s’appuie Fatah et Eugénie l’ambiance et la solidarité entre les licenciés et le soutien des parents. Une mosaïque d’éléments qui permet au club de grandir et de récolter depuis de très bon résultats.

DOJO

 

Posté par satuasso à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]