S'inscrivant dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art 2018, le collectif d’artistes et d’artisans d’art professionnels "les mains savantes" nous ont proposé, les 7 et 8 avril, un circuit artistique et artisanal dans un rayon de 10 km autour de Saturargues. Ce parcours se déroulait entre Gard et Hérault, des deux côtés du Vidourle.
Le thème des JEMA 2018, "Futurs en transmission", présageait une belle rencontre entre
 matières et techniques.
Isabelle Doblas-Coutaud et Alain fois avaient ouvert leurs ateliers Saturarguois. L'occasion de découvrir leur passion au travers de la création et du façonnage de pièces uniques.
Etaient également présents sur Saturargues ou les communes voisines (Aubais et Saint Christol), Florence Barbéris (graveur), Frédéric Blatière (menuisier ébéniste), Françoise Bonnerot (peintre), Clotilde Gontel (Maître verrier), Stephen Greenstein (Créateur de bijoux), Laurence Pellecuer LØ (Peintre & Auteur), Alexandre Meseguer (Forgeron / Coutelier), Karine & Christian Piat (Céramistes).
Le conteur Alexandre Pratlong de la compagnie "La boîte à malice" nous a proposé une ballade en lecture  et déambulation s'inspirant du thème de ces deux journées.
Coco&So étaient également présentes assurant la restauration de la manifestation.

IMG_1099Inauguration de la manifestation devant le Prefet de région, Pascal Mailhos, à l'office du tourisme de Lunel

IMG_1124

IMG_1161 IMG_8961

IMG_8964 IMG_8971

IMG_8988 IMG_8997

IMG_9005 

IMG_9010

IMG_9014