18 janv. 2018

Vœux 2018 de Madame le Maire de Saturargues

C'est ce mercredi 17 janvier que Martine Dubayle Calbano, Maire de Saturargues adressait ses vœux aux saturarguois, en présence de nombreux Maires et élus des communes voisines et des représentants de la gendarmerie de Lunel. Elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants dans la commune et énuméré les nombreux travaux achevés ou en cours. 
Le sujet que beaucoup de saturarguois commentent depuis plusieurs jours a bien été abordé.
La fusion des quatre communes : Vérargues, Saint Séries, Saint Christol et Saturargues. L'argument principal est de mutualiser les services afin de réaliser de 20 à 30% d'économies. Vérargues et Saint Christol travaillent sur le sujet depuis de longs mois, les élus de Saint Séries et Saturargues ont été mis dans la confidence quelques jours avant nous.
Martine Dubayle Calbano a précisé que les élus saturarguois allaient participer à toutes les réunions de réflexion et de travail, l'échéance est fixée au 1er janvier 2019. Le choix de notre commune sera arrêté avant la fin de l'année.
Elle a également précisé que le conseil municipal ne prendra sa décision qu'à la majorité et avec l'aval des saturarguois. Une consultation citoyenne ? Seul un avenir très proche nous le dira...

IMG_0168

IMG_0170

IMG_0175

IMG_0182

Posté par satuasso à 21:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]