Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de saturargues
Visiteurs
Depuis la création 182 487
Newsletter
Archives
16 mai 2016

AMS - Saint Paddy’s day

Le 18 mars dernier, l'AMS se calait, avec un jour de retard, à l'heure de la Saint Patrick.
Une initiative qui a connu un véritable succès et pour cause, il ne s'est jamais autant dégusté de Guinness et de George Killian's sur la commune en une seule soirée. Mais boire de la bière n'est pas la seule tradition irlandaise. La cuisine du pays est axée autour de la pomme de terre. Les bénévoles de l'AMS avaient préparé de succulents petits plats à base du fameux tubercule cher à Antoine Augustin Parmentier : Soupe et tourte à la pomme de terre accompagnée de tranches de gigot d'agneau.  Pas de fisch and chips, mais nous en glisserons deux mots aux organisateurs pour l'édition 2017.

Bière, musique et danse. Voici trois mot qui résument la fête de la Saint Patrick en Irlande. Les irlandais en profitent pour faire la fête, chanter, danser, boire, et clamer haut et fort leur appartenance irlandaise, et prouver à quel point ils sont "Proud to Be Irish" : fier d'être irlandais.
En Irlande, l'importance de cette fête est telle que lorsque la Saint-Patrick tombe un dimanche, le jour férié est déplacée au lundi, permettant aux citoyens irlandais de bénéficier du nombre complet de leurs jours fériés actés par le gouvernement.
Il est fort à parier que l'AMS reconduise cette initiative l'an prochain, surtout qu'en 2017 le 17 mars tombera un vendredi, pile poil.

Les origines de la Saint Patrick

Saint Patrick est le saint patron de l’Irlande. Originaire d’Irlande, il fut enlevé à l’âge de 16 ans par des pirates celtes. Il s’échappa et partit se réfugier en France où il devint prêtre puis évêque. Après avoir reçu un message divin, au Ve siècle, il retourna dans son pays d’origine et converti toute l’Irlande au christianisme. Une légende raconte aussi qu’il aurait fait fuir tous les serpents des terres irlandaises. Pour ce qui est du trèfle, autre grand symbole de l’Irlande, il paraîtrait que lors d’un de ses sermons, Saint Patrick utilisa un trèfle pour expliquer au peuple irlandais la Sainte Trinité.

Dreamguides

DSCF8460

DSCF8469

DSCF8480

DSCF8488

DSCF8491Les Leprechaun saturarguois. Ils sont beaux, non ? 

1024px-Chicago_River_dyed_green,_focus_on_riverLa rivière Chicago, le jour de la Saint Patrick est teinte en vert.
Photo : Knowledge Seeker

Un album photo est à votre disposition dans la colonne de gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de saturargues
Publicité
le blog de saturargues
Derniers commentaires
Publicité