21 févr. 2016

AMS - Les drames de la vie courante

"Ce spectacle est un cabaret-théâtre bizarre né de l’imaginaire fantasque de l’humoriste français Pierre Henri CAMI dont les œuvres surréalistes, hilarantes et poétiques ont influencé Raymond Devos, Francis Blanche, Jacques Prévert, Pierre Dac ou Roland Topor et pour qui Charlie Chaplin disait « il est le plus grand humoriste in the world »."

Voici en substance la teneur du spectacle joué le 9 janvier 2016 par "La Nouvelle Cigale". Rocambolesque ou abracadabrantesque, sont les adjectifs les plus adaptés pour résumer cette pièce. Dans ces drames de la vie courante se succèdent les saynètes plongeant des personnages improbables dans des situations toutes plus déjantées les unes que les autres…
Les sept comédiens déploient une parfaite maitrise du verbe et du jeu pour incarner des personnages burlesques, passionnés et caricaturaux.
Soulignons la performance de Sylvain FIORENTINO, un saturarguois au talent incontestable. C'est avec le plus grand sérieux qu'il sait aborder des rôles déjantés ou plus calmes. Sylvain, tu es le meilleur d'entre nous...
N'oublions pas ses compagnons de la troupe "La Nouvelle Cigale" d'Aigues Mortes" : Sabrina FELGEIROLLES, Thérèse MESTRE, Nathalie SACCHETTI, Marie TOUYA, Dominique URBE et Olivier URBE.

DSCF0497

DSCF0498

DSCF0555

DSCF0570

DSCF0516
Sabrina FELGEIROLLES et Sylvain FIORENTINO

Posté par satuasso à 15:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 févr. 2016

Jasminus - Assemblée Générale 2016

L'assemblée Générale de l'association Jasminus se tenait Jeudi 7 janvier.

Michel Valleh présentait son dernier bilan moral, et pour cause, il quitte son poste de président.
La fête des jardins s'est très bien déroulée. Elle a accueilli 53 personnes dans la salle Michel Galabru ou elles ont dégusté une excellente rouille confectionnée par le trésorier Claude Bosch.
Dans le registre des plantations hors jardins, des arbres fruitiers et d'ornement ont été plantés afin d'embellir les parties communes.
La communauté de communes du Pays de Lunel a fourni du compost qui a été entièrement utilisé, l'opération devrait être renouvelée.
Un panneau d'affichage a été installé par la mairie et il s'avère déjà bien utile aux habitués des lieux.
Trois jardiniers rendent leurs parcelles, elles deviennent donc libres. Si vous désiriez vous lancer dans le jardinage, c'est le moment rêvé. Contactez dès maintenant le nouveau président, Damien Ribeyrolles, au 04 99 62 77 60 ou Claude Bosch au 04 67 86 05 27.
Les dates des travaux collectifs et de la fête des jardins n'ont pas encore été fixés, elles le seront dans les prochaines semaines.
Michel Valleh quitte donc son siège de président. Il n'a pas été évident de lui trouver un successeur. Après quelques minutes de négociations, c'est Damien Ribeyrolles qui a été élu Président des jardiniers. 
La trésorerie restera entre les mains de Claude Bosch et le poste de secrétaire sera assuré par une nouvelle arrivée dans l'association, Stéphanie Pérard. 
Le bilan financier de l'année 2015 est en excédent de 355€, ce qui va laisser un peu de marge pour investir dans du petit matériel qui sera bien utile aux jardiniers de l'association.

DSCF0490

DSCF0494

Posté par satuasso à 18:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]