26 nov. 2015

Réveillon du nouvel an.

La commission municipale des festivités vous propose de fêter le passage à 2016 sans quitter Saturargues. Une grande soirée est prévue dans la salle Galabru avec le trio ELYPS LIVE, petite formation du groupe PYRAMIDE.
N'oubliez pas de réserver votre réveillon, de préférence, avant le 4 décembre.

affiche réveillon RN2 copie

Posté par satuasso à 19:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 nov. 2015

AMS - Soirée Beaujolais 2015

Un week end relativement chargé pour les bénévoles de l'AMS. Tout avait commencé vendredi avec l'arrivé du beaujolais nouveau. Le programme de samedi étant plus étoffé avec le traditionnel loto suivi d'une pièce de théâtre délirante oscillant entre passé et présent, un spectacle contemporain où l’esprit du conte se mêle à celui de théâtre. Une fable populaire "Cendrillon" remise au goût du jour en devenant ici "Cendrier". Joli programme. 

Mais revenons à notre soirée Beaujolais. Cette année il n'avait pas seulement le goût de banane ou de framboise, il avait aussi une saveur de résistance. Bien loin des Japonais qui se baignent dans du Beaujolais nouveau, une trentaine de Saturarguois se sont retrouvés pour passer une excellente soirée se balançant entre vin et charcuteries, en toute simplicité.

_MG_8086

_MG_8089

_MG_8082

_MG_8084

Posté par satuasso à 14:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 nov. 2015

Attentats de Paris

En hommage aux 129 morts et plus de 300 blessés lors des attentats de Paris, la Municipalité de Saturargues vous invite à venir vous recueillir pour une minute de silence à midi ce lundi 16 novembre sur la place de la Mairie. 

DSCF8062Une quinzaine de saturarguois étaient présents pour ce moment de recueillement.

Posté par satuasso à 13:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 nov. 2015

11 novembre 2015

Commémoration de la Victoire et de la Paix et l'Hommage à tous les morts pour la France.

photo armistice 11
​Photographie prise à la sortie du "wagon de l'Armistice" où a eu lieu la signature. 
Le maréchal Foch est 2e en partant de la droite.

En ce 11 novembre 2015 plusieurs dizaines de saturarguoises et saturarguois se sont retrouvés devant le monument aux morts pour un moment de recueillement et d'émotion.

Si le 8 mai marque la capitulation de l'Allemagne nazie en 1945, l'armistice du 11 novembre marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

Le discours de Martine Dubayle Calbano appuyait sur la nécessité d'apprendre à vivre en mettant de côté nos invidualismes au quotidien et de combattre le racisme, véritable fléau et principal moteur de toutes les haines qui emmènent systématiquement vers un affrontement aussi stupide que meurtrier. Espérons, Madame le Maire, que votre message sera entendu...
Une gerbe a été déposé par les anciens combattants et les enfants du village. Une cérémonie très émouvante qui s'est achevée par la lecture, par Sophie Siméone, du message de M. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire. Le message est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

IMG_0029 IMG_0041

IMG_0052 

IMG_0058 IMG_0059

Posté par satuasso à 14:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]