DSCF0327Jeudi 8 janvier, lors des voeux de l'équipe municipale.

manif charlieDimanche 11 janvier à Montpellier, au millieu de 100 000 personnes.
(capture d'écran : Midi Libre.fr)

Du jamais vu en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Plus de 3,7 millions de personnes ont manifesté ce dimanche 11 janvier dans des dizaines et des dizaines de villes françaises. Hier soir la préfecture de police de Paris n'était pas en mesure de donner le nombre de manifestants dans la capitale. "Incalculable" en fin d'après midi d'après la police ! D'après plusieurs médias nationaux, le chiffre du défilé parisien serait de près de 1,5 millions  de personnes !

Montpellier s’est également mobilisé en masse "en hommage aux morts et contre le refus de l’obscurantisme" avec près de 100 000 manifestants qui ont marché entre Antigone et Peyrou. Ce 11 janvier restera un jour très important dans les livres d'histoire. On n'avait pas vu autant de monde dans les rues de Paris depuis la libération. Montpellier a vécu le même scénario même si, pour l'anecdote, les deux villes n'ont pas été libérées le même jour.
Dans la foule du cortège montpellierain de nombreux saturarguois étaient présents. Des élus du village avaient fait le déplacement comme Martine Calbano l'avait annoncé la veille lors de la soirée de soutien au village de Saint Gervais sur Mare.
Entre la soirée de samedi soir en faveur de Saint Gervais, village traumatisé après les pluies diluviennes du 17 septembre, et le défilé Républicain de ce dimanche 11 janvier, ce week end aura été marqué par de forts moments de solidarité. Vous pouvez être fiers de vous !
Nous vous ferons un compte rendu de la soirée de samedi dans les prochains jours.

ch4115
La couverture de Charlie Hebdo de mercredi 7 janvier 2015.