29 juin 2013

Jasminus

Une fête des jardins tranquille en ce samedi 15 juin.

La concurrence avec la fête de Saint Séries a été rude pour nos jardiniers saturarguois. S'il fallait ajouter un handicap supplémentaire, Pyramide, l'orchestre du village, battait la mesure chez nos voisins pélicans ! Nous sommes ravis que la fête de Saint Séries reprenne du poil de la bête et retrouve son site traditionnel sur le plan, route de Saint Christol. 

Nous étions, lors de ce moment très agréable, une bonne trentaine dans les jardins à papoter légumes, arrosage et bien d’autres préoccupations potagères. Le rendez vous était fixé vers 18h, suivi par un apéritif aux saveurs sucrées du planteur préparé par le bureau de l’association. La soirée s’est achevée vers 23h30, non sans avoir dégusté des grillades et quelques crêpes, ces toutes petites choses qui transforment une banale soirée  en un moment pétillant. Merci aux jardiniers et à l’an prochain, à l’ombre de vos belles tomates…

j1Le planté de clous. (Christian Boutheloup)

j2Le stand grillades. (Rajko)

j3Scarabés et autres insectes. (Claude Bosch).

Posté par satuasso à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 juin 2013

R'Muscu, repas de fin d'année.

Vendredi 7 juin, la section R'Muscu de REAGIS organisait son repas de fin d'année. L'ambiance ressemblait quelque peu à celle de l'ouest des Etats Unis du début du 19ème siècle. En effet, des cowboys s'étaient invités à cette soirée transformant la buvette en saloon. Ambiance au son des coups de pistolets ou fusils Winchester. Pendant ce temps, stoïque, Renaud s'activait à la préparation d'une Fideuà qui allait ravir tout le monde, cowboys et sportifs. Bien entendu, les gros bras de la section ont assuré quelques petites démonstrations, scotchant du coup los pistoléros. Encore une belle soirée comme savent parfaitement les organiser les bénévoles du village.

R'Danse, autre section de REAGIS, vous donne rendez vous vendredi 28 juin à 20h30, salle Galabru, pour son gala de fin d'année. Les cowboys ne seront sûrement pas de la soirée, mais n'hésitez pas à faire le détour. Nous vous invitons à venir admirer le fruit du travail de ces sportifs de 7 à 77 ans. Peu importe que vous soyez ou non membre de l'association, ce spectacle gratuit est en accès libre.

Venez un peu à l'avance, il va y avoir du monde. 
 

rm1
François en pleine démonstration. 

rm2Renaud, préparant la Fideuà 

rm3Ambiance saloon. Maurice en Shérif.

rm4

Posté par satuasso à 13:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2013

PLS (pêche loisir Saturargues)

Une belle journée de pêche au bord du lac.

Samedi 25 mai, les amateurs de pêche de l'association PLS (Pêche Loisir Saturargues) se sont retrouvés au bord du lac à taquiner la truite. Une belle journée sur l'herbe et au bord de l'eau, mais réservée aux adhérents. Le repas de midi, offert et préparé par le bureau, était une succulente rouille aux poulpes qui a comblé tous les participants.

p1

p2Il faut parfois longuement négocier pour sortir une truite.

Un album photo est à votre disposition. 

Posté par satuasso à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juin 2013

Rallye de la bibliothèque

Dans les rues de Mauguio.

rb1

Il y a, juste à côté de chez nous, des coins à découvrir que nous ne verrons sans doute jamais, ils sont tout simplement trop près de la maison ! Nous préférons partir à Mexico, nous promener au pied de l'Iztaccíhuatl  ou bien en Laponie, à la rencontre de l'ours brun ou du glouton. Les amis de la bibliothèque ont, depuis bien longtemps, opté pour la découverte « du côté de pas loin ». Une très bonne idée qui fonctionne depuis 20 ans.
Ainsi, tels les aventuriers de l’arche perdue, nous voilà plongés dans un jeu de pistes qui nous mènera, peut-être, au fin fond d’une grotte abritant un secret millénaire. « A la découverte des énigmes de Melgeuil (Mauguio) ».
Vincent et Jean Philippe, les deux organisateurs de cette édition 2013 travaillaient depuis plusieurs mois sur le sujet.
Saviez-vous en quelle année furent construites les arènes de la ville ? 1926. Que signifie : étang de l’Or ? Étang du jardin. Qu’était le « sol de Mauguio » ? C’était la monnaie des comtes de Melgueil qui correspondait à 12 deniers. Vous doutiez vous que cette charmante petite ville est dominée en son centre par une belle motte de 20 m de hauteur et 100 m de circonférence ? Ce relief totalement artificiel a été créé par le seigneur de Melgueil pour y établir son premier "château", en 965.
Nous sommes devenus incollables…

Ce questionnaire dûment rempli, les équipages se sont retrouvé pour le repas de midi. 

rbLe podium 2013

Le vainqueur 2013 (au nombre de points obtenus) est l’équipage Petelot - Otalora - Barbusse.
2ème : l’équipage Nicolas, régulièrement en tête de classement depuis plusieurs années.
3ème : l’équipage Auguste, grand habitué du podium. Enfin la victoire en 2014 ?

Félicitations à Jean Philippe et à Vincent, pour cette ballade ludique soigneusement préparée.
Etant donné que celui qui remporte l’édition en cours organise le rallye de l’année suivante, Mexico, la Laponie ou le Languedoc vous attendent.

 A l’an prochain avec une carte du ciel…

rb2
Vue de Mauguio, du haut de la motte. (L'hôtel de ville et l'église)

rb6Vincent et Jean Philippe

Un album photo du rallye est disponible dans la colonne de gauche.

Posté par satuasso à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2013

Sport.

Baptiste cauvas, champion régional  de VTT à 14 ans. 

bcC’est fait et avec la manière ! Depuis dimanche 19 mai notre jeune sportif saturarguois est devenu champion régional  de VTT, excusez du peu !
Mais l’artiste ne s’arrête pas là. Quatre jours plus tard, le 22 mai, il s’est "offert" le statut de Vice champion de France de triathlon UNSS. Parions que nous allons encore entendre parler de lui dans les prochaines années. Sur les traces de Cyrille Ballester ?  C’est tout ce qu’on te souhaite !

bc1

Posté par satuasso à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :