Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de saturargues
Visiteurs
Depuis la création 182 390
Newsletter
Archives
24 février 2013

Lotos dans la salle Michel GALABRU

La paroisse et SAT à l'heure du loto.

Même si le nombre annuel de ces derniers est en baisse, il reste quand même cinq associations qui "perpétuent" cette tradition des jeux de hasard. L'âge d'or, la perdrix saturarguoise (chasseurs), SAT et la paroisse organisent chacun un grand loto. l'AMS est plus dans la fréquence régulière avec des lotos plus modestes dans la valeur de ses lots. Avec la paroisse, les chasseurs de "La perdrix" et le troisième âge vous tentez votre chance avec des bons d'achat de 50, 100, ou 150€ chez Annie (l'épicerie du village), à la Piccolina ou au supermarché de la capitale pescalune. SAT préfère attirer le chaland avec de l'electroménager, du multimédia et...des arbres. C'est juste une histoire de goût et cela fonctionne assez bien. Cette année, le loto de SAT est celui qui a le plus mobilisé. Les cartons étaient certes plus onéreux que les deux autres "gros" lotos, mais les lots y étaient aussi plus intéressants. Il reste les "petits" lotos du bar organisés tous les samedis par l'AMS ou la probabilité de gagner est plus importante et ou l'ambiance y est vraiment pittoresque...en attendant un printemps qui commence à se faire languir.

loto paroisseDimanche 10 février, le loto de la paroisse.

loto satLe dimanche suivant, 17 février, le loto de SAT.

Publicité
Publicité
10 février 2013

MAS - Repas des adhérents.

En avant la musique !

m3Maxime en phase de qualification pour "the voice".

Janvier, ses bonnes résolutions qui n'attendent plus que la fin du mois pour être oubliées... Mais, chez Musique à Saturargues, elles sont toujours au rendez vous. Le début d'année est le moment idéal pour offrir un bon repas aux adhérents. Plus de 80 personnes ont répondu à l'invitation.
C'est autour d'une belle et bonne paella préparée par Pif et Corinne que tout ce petit monde s'est réchauffé. En effet, une panne de chaudière dans la salle Galabru avait transformé cette dernière en énorme frigidaire. La paella accompagnée de musique sur-vitaminée auront eu raison du froid, la chaleur était dans les têtes. Mais, ce fut, 
comme d'habitude, une belle soirée.

Musique à Saturargues est un acteur bien implanté dans le village. Depuis de nombreuses années (1998), en plus de la fête de la musique, elle accompagne les autres associations en sonorisant leurs manifestations. La société LRM fait régulièrement appel à ses services lors de manifestations diverses sur le site de la carrière. Jusqu'en 2010, elle en faisait de même pour les manifestations municipales. 

m1Vous me reconnaissez ? 

m2Un bon repas en janvier et dans le froid, ça peut réchauffer... 

m4Alain, Sebastien et Didier inspectent rapidement le travail. Le feu vert devrait être donné. 

Samedi 15 juin, l'animation musicale de la fête des jardins sera assurée par MAS.
Vendredi 21 juin, c'est la fête de la musique. Notez bien ce rendez dans vos beaux agendas tout neufs. 
Les répétitions, mêlant ados et adultes, débuteront à un rythme régulier aux alentours du 20 mars
.
Si l'envie de chanter ce 21 juin vous tente, vous pouvez contacter l'équipe par mail.

L'Assemblée Générale de MAS est programmée jeudi 21 février à 19h au bar communal.

L'album photo de la soirée est disponible dans la colonne de gauche.

8 février 2013

Jasminus - Assemblée Générale.

A vos marques, prêts, semez !

j1agUne AG très studieuse.

Mercredi 16 janvier se tenait l'AG de l'association des jardiniers saturarguois. 12 parcelles parfaitement agencées composent cet espace dédié au jardinage. En 2009, après près de 10 ans de bons et loyaux services, les cabanes en planches de bois ont été remplacées par des cabanons en "dur". Moins campagnards mais bien plus pratiques.
Des travaux collectifs sont prévus pour l'entretien de l'espace environnant : débroussaillage, mises en fleurs etc...
Car comme dit le proverbe espagnol : Il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème le jardinier.

La date de la fête des jardins est retenue : ce sera le samedi 15 juin. Un rendez vous très agréable à noter dans vos agendas.

3 février 2013

AMS - Théâtre

Très chère Mathilde, ou une vie en viager.

t1

La culture et Saturargues suivent une route commune depuis de longues années. Plusieurs bénévoles oeuvrent pour que cette "collaboration" ne s'arrête pas en rase campagne. Ces bénévoles sont motivés par un idéal  : Saturargues ne doit pas devenir un village dortoir. Des gentils "mercenaires" ayant pour but de ne pas laisser tomber le village, en quelque sorte...
La programmation culturelle de l'AMS est d'une grande qualité au vu des budgets engagés. Les troupes amateurs qui viennent à Saturargues sont défrayées, en moyenne, à hauteur de 400€ pour chaque représentation. Au fil des années, un public fidèle a pris ses habitudes. Ainsi, une cinquantaine de personnes compose ce noyau, devenu ce que l'on appelle plus communément des habitués. Ils apprécient la diversité des styles de pièces proposés. Concernant les troupes, elles viennent essentiellement du coin, entre rhône et Lez.
Samedi 19 janvier, c'était la compagnie montpelliéraine du Théâtre Solaire qui se produisaient dans la salle Galabru. Cette troupe a été créée en 2005 par Frédéric Mounier et connaît un réel succès dans toute la région. Ils jouent "Mathilde" le 4 mars au théâtre du gymnase de Marseille.
Très chère Mathilde est une pièce créée par Israël Horovitz et traduite en français en 2009. Jouée initialement au théâtre de l'avant scène à Paris et interprétée par Line Renaud dans le rôle de Mathilde, elle a très vite connu un vif succès.


Le thème de la pièce :
Aussi immature que fauché, Mathias Gold arrive à Paris de New York avec l'intention de refaire sa vie en vendant un appartement dont il a récemment hérité.
Mauvaise surprise, il découvre que son père lui a légué l'appartement occupé en viager avec des locataires permanentes : Mathilde, octogénaire rusée et très imposante, et Chloé, sa fille impétueuse. La cohabitation ne sera pas de tout repos. Mystères et histoires seront dévoilés et ces trois personnes apprendront à quel point les vies peuvent changer radicalement en une courte semaine, quand les événements du passé reviennent hanter le présent.

t2
t3

Le public a énormément apprécié cette pièce. Il serait peut-être temps de créer quelque chose autour du théâtre ? Réfléchissons y ensemble. Merci encore à l'AMS et à son équipe, omniprésents dans la vie Saturarguoise.   

Publicité
Publicité
le blog de saturargues
Publicité
le blog de saturargues
Derniers commentaires
Publicité