18 mai 2012

Top - teenager of the population

Mardi 1er mai, vide grenier organisé par les ados.

Belle réussite pour cette première organisation grandeur nature assurée par l'association des adolescents saturarguois. Ce 1er mai, des habitants des trois villages sont venus sur l'esplanade en proposant pas moins de vingt-sept étals. L'offre était variée, les objets extraits des greniers étaient tournés vers les enfants et les jeunes, mais pas uniquement. Il y avait des vêtements, des jouets, des équipements pour bébé, des disques, des CD et autres vidéos. Il est encourageant de constater que les jeunes saturarguois sont déjà à l'aise dans ce genre d'organisation. Félicitations à Cléa et Alice, les deux responsables de l'association. Elles ont des idées plein la tête. Vous allez entendre parler de ces jeunes à la motivation intacte....

Les ados participeront, en collaboration avec Musique A Saturargues, à la fête de la musique jeudi 21 juin à partir de 19h sur l'esplanade de l'Europe. Les répétitions vont bon train dans les deux groupes...


1

2

3

4

5

Posté par satuasso à 12:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


14 mai 2012

System'D - Muguet

Le muguet nouveau est arrivé !

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais c'est aussi celle du muguet ! Les parents d'élèves du RPI étaient au rendez vous pour vous proposer cette petite fleur symbolisant, dans le folklore français, les 13 ans de mariage. Comme chaque année, cette vente a connu un vif succès. Félicitations Mesdames pour votre gentillesse...

N'oubliez pas la fête des écoles qui se tiendra mardi 26 juin sur l'esplanade de l'Europe.

 

mug1
Aurélia à son poste, devant le monument aux morts.

vg2
Virginie et Agnès, au rond point de l'autoroute, avec le sourire !

Posté par satuasso à 12:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2012

R'Foot - stage multits-sports

Les jeunes footballeurs en stage à Vérargues.


les 16, 17 et 18 avril, pour la troisième année consécutive, la section foot de l'association REAGIS, proposait un stage multi-sports aux enfants des deux communes (Saturargues et Villetelle). Ce stage s'est déroulé sur le stade de Vérargues, leur lieu d'entrainement habituel. Ces trois journées, consacrées à l'éveil et à la pratique sportive, étaient encadrées par trois éducateurs diplômés. Le repas de midi permettant de décompresser un peu. Mais à cet âge là, la "décompression" vient plutôt en fin de journée ! Lors de notre passage, les enfants avaient l'air ravis de ce cette séance d'entrainement. Belle initiative de la part des responsables de R'Foot.

rft1
photo de famille pour les jeunes sportifs des deux villages.


rft2
Le sport et la pédagogie, deux moyens ludiques pour s'amuser et se défouler.
rft3
La pause gourmande, mais toujours la même énergie !

 

Posté par satuasso à 14:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mai 2012

Résultats de l'élection présidentielle à Saturargues.

rps

rfe2012Source "L'EXPRESS".

(Cliquez sur l'image pour consulter les résultats par département ou par région)

Posté par satuasso à 00:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 mai 2012

Marché Artisanal

Deux étudiantes en BTS tourisme organisent le premier marché artisanal de Saturargues.

ma1
L'exposition sur le village a connu un vif succès !

Dimanche 22 avril, Saturargues accueillait son premier marché artisanal, organisé par deux étudiantes avec l'appui de l'AMS.
Le résultat est à la hauteur des espérances des deux organisatrices Mathilde LANAU et Naïma ABBOU, étudiantes en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales.
16 exposants ont répondu présent à cette première édition. Les visiteurs sont venus aussi bien du village que de plus loin alentour. De nombreux Saturarguois ont joint l'utile à l'agréable en ce jour de vote : petit passage par l'isoloir, dans la salle Michel GALABRU et belle ballade sur le marché. Les deux étudiantes ont bénéficié de l'aide de copains, de leur famille ainsi que des membres de l'Association Municipale Saturarguoise.
Les ateliers proposés aux enfants ont connu un joli succès : maquillage, coiffure, jeux, circuits en poneys, course au trésor, sortie à vélo...
Une visite guidée du village a permis aux nouveaux saturarguois de mieux en connaître ses petits secrets...
Beau succès, également, pour l'exposition de photos juxtaposant des vues anciennes du village et leurs doubles plus contemporains. C'est une expo qui avait été réalisée en l'an 2000,
sous la coupelle de la commission extra-municipale fêtes et sports et de l'AMS, dans le cadre de l'inauguration de la salle polyvalente.

A noter, la présence des poneys du centre équestre du Prédaïau qui ont baladé les enfants toute la journée.

Félicitations aux deux jeunes étudiantes, Mathilde LANAU et Naïma ABBOU. Cette première organisation est une belle réussite.

ma3

ma2
La visite du village avec Thierry LANAU comme guide.

ma4
Petite promenade en poney.

Posté par satuasso à 12:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2012

AMS - théâtre

La compagnie des dix manches  - On n'a rien inventé

t2

t1

Samedi 14 avril, l'AMS vous proposait la dernière pièce de théâtre de l'hiver : On n'a rien inventé pièce créée le 10 juillet 1998 par le théâtre d'Astromela.

Un bar de quartier à Marseille. Gaby, "la patronne", Lise, "la femme de son mari", Frédérique, "étudiante… en math" et Brigitte, "écrivain par passion, libraire par nécessité", se retrouvent régulièrement pour taper le carton à l'heure de l'apéro. Carlo, metteur en scène désœuvré et Henri-Pierre, comédien raté, font irruption dans ce quotidien. Ces personnages vont se rapprocher et s'embarquer dans une aventure inattendue : la création d'une pièce de théâtre. Le résultat final sera plus que surprenant.

"On n'a rien inventé" est une comédie. Un big-bang qui s'amuse du théâtre, des professionnels, des amateurs pas encore amateurs, du trac, de l'angoisse, de la colère, de l'amitié et de nous-mêmes. Une création est un puzzle d'idées assemblées pièce après pièce. La pièce essentielle de "On n'a rien inventé" est le rire.

La saison 2012 - 2013 reprendra en mi-octobre, avec une programmation un peu plus étoffée, d'après les bruits de couloir...

Posté par satuasso à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]