23 avr. 2012

1er tour de l'élection présidentielle 2012

présidentielles 2012 saturargues


Résultats Nationaux :

e2012


18 avr. 2012

AMS - loto

Les lotos font une pause.


Le dernier loto de la saison 2011 - 2012 s'est déroulé samedi 7 avril dans la salle du "temps de vivre". Les gagnants de ces derniers mois ont eu le privilège de nommer, à tour de rôle, une quine. Nous avons apprécié les citations improvisées à chaque numéro, un véritable florilège riche en couleurs et en départements français...Les lotos reprendront au cours du mois d'octobre, si la météo le permet...

dernier loto

Posté par satuasso à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 avr. 2012

AMS - 28èmes semaines du cinéma méditerranéen

Jeudi 29 mars, le cochon de Gaza

Quelques semaines après avoir décroché ( le 24 février) le César du meilleur premier film, ce film de Sylvain ESTIBAL était projeté dans la salle GALABRU.
Dimanche 25 mars à 18h c'était un film d'animation qui était proposé au jeune public saturarguois, "les contes de la nuit" de Michel Ocelot.

cg
Jafaar et son cochon si attachant !

Courageuse et belle initiative que celle du Cochon de Gaza, fable burlesque proposée par Sylvain Estibal pour exprimer son immense ras-le-bol face au  gâchis désespérant d’un conflit qui semble à jamais figé. Ni juif, ni arabe, le réalisateur ne prend pas parti et décrit par l’humour le combat d’un homme humble, le pêcheur Jafaar (interprété par le magnifique Sasson Gabay), qui essaie de survivre aux situations catastrophiques dans lesquelles il est projeté.
Comme le dit l’acteur : “On a l’impression que Jafaar se bat contre le monde entier, les soldats sont contre lui, les pêcheurs, les policiers, le jihad, l’administration… même la mer est contre lui ! Pourtant, il refuse de baisser les bras. C’est un de ces hommes très simples en qui chacun de nous peut croire.” Ramassant dans ses filets un imposant cochon vietnamien, Jafaar tentera de se débarrasser de cette bête noire, grognante et inconnue, pas franchement halal, avant de s’appuyer sur l’animal pour s’évader d’un contexte difficile.
Souvent très drôle, Le Cochon de Gaza fait ressortir avec talent les absurdités de cette guerre israélo-palestinienne perpétuelle sans diaboliser quiconque. Farce tendre, le film met en scène l’un des couples les plus attachants et les plus inattendus de cette rentrée et c’est avec bonheur que l’on suit les aventures du pêcheur et du porc dans un cadre magnifique.

Franglaisreview

Posté par satuasso à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 avr. 2012

Week end taurin - LOU MUSCAT

bal

Nous avons ajouté deux albums photos du week-end taurin des 31 mars et 1er avril derniers, ces images nous sont aimablement mises à disposition par Gilles BLANCH qui nous offre ici un reportage très risqué, surtout samedi soir !
Bonne visite et merci de votre fidélité.

Posté par satuasso à 15:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avr. 2012

Les amis de la bibliothèque.

Bourse aux livres


Une bien belle initiative des amis de la bibliothèque à vue le jour ce samedi 24 mars. Une quinzaine de  participants avaient répondu à l'appel en venant installer leurs livres, DVD et CD. Une véritable caverne d'Ali Baba : des livres d'histoire, des bandes dessinées, l'intégrale du "club des cinq", hitchcock, Achille Talon et beaucoup d'autres petites choses qui se lisent ou qui se regardent ! Cette première mouture est très prometteuse. il faisait très beau ce jour là, ce qui a eu une influence sur la fréquentation, mais le bilan est excellent et prometteur, il y aura bien une deuxième édition l'an prochain. Félicitations à l'équipe présidée par Fabienne PERE pour cette belle idée...et pour ces succulents sandwichs.

lbal1

lbal2
Un livre, une cassette peut-être ?

 

Posté par satuasso à 18:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 avr. 2012

Week end taurin - LOU MUSCAT

Les toros dans la rue.

En ce début de printemps, le club taurin du village vous proposait deux rendez vous camarguais :

Dimanche 18 mars : entrainement d'abrivade avec la manade Lou Simbeu suivi d'une encierro de 10 taureaux.
Samedi 31 mars et dimanche 1er avril : encierro avec les manades Martini, Velas, Vidal et Lafon.
Festival d'abrivado-bandido avec ces 4 mêmes manades.

Samedi 31 en soirée, l'orchestre PYRAMIDE se produisait dans la salle GALABRU. Christophe MARCO qui porte la double casquette de président de LOU MUSCAT et de chef d'orchestre du groupe PYRAMIDE, a vécu un week end relativement intense !  Le reste des deux équipes a également assuré le spectacle dans tous les sens du terme... Félicitations Mesdames et Messieurs et prenez un peu de repos...

lm1

lm2Lou Simbeu au galop !


lm3
Le biou peut aussi servir de moyen de transport, mais c'est vite inconfortable...

lm5
Une partie de l'équipe de LOU MUSCAT un dimanche 1er avril 2012 à 20h.

 
Quelques images sont disponibles dans un album photo, colonne de gauche.

Posté par satuasso à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,