18 juil. 2009

Secrétariat de mairie, horaires d'été

Horaires d'ouverture, jusqu'au 28 aout, du secrétariat de mairie :


Du lundi au vendredi de 8h à 15h sans interruption


mairie_secr_tariat

Posté par satuasso à 10:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 juil. 2009

édito bulletin juin-juillet 2009

A Saturargues, désormais, aux lendemains de manifestations associatives, le Maire peut prévoir de réserver quelques heures de son agenda, à une convocation en gendarmerie.

Suite aux fêtes des écoles et de la musique, malgré l'élaboration par l'équipe municipale d'un règlement de l'esplanade et la prise d'arrêtés extrêmement contraignants pour les associations, une plainte a été de nouveau déposée par le riverain irascible. Pourtant, chaque animation est encadrée en terme d'horaire, la vente d'alcool fort (plus de 18°), est prohibée; pour les autres boissons une demande d'autorisation d'ouverture de débit est rédigée et envoyée aux services de l'état. Concernant la fête votive, le bar communal est provisoirement fermé, permettant ainsi le transfert de la licence IV sur la buvette de l'esplanade.

Une réunion a été organisée, à notre demande, avec le Directeur de Cabinet du Préfet, en présence de la gendarmerie de Lunel. J'étais accompagné, ce jour-là, de Mathilda PETELOT-OTALORA déléguée à la culture et Présidente de l'Association Municipale Saturarguoise et de Benoît LAURENT, Président du Comité des Fêtes. Tous les aspects de sécurité, en particulier ceux de la fête votive ont été évoqués. Par ailleurs, nous avons reçu les éloges de la représentante de la gendarmerie concernant le déroulement et l'encadrement de nos fêtes.

Lors d'une réunion plus récente à l'initiative de Jean Pierre GRAND, député de l’Hérault, toujours en présence des services de l'état et de nombreux élus et acteurs de la vie associative du département, nous avons reçu un soutien appuyé.

Cela me conforte dans la volonté de tout mettre en oeuvre pour que le travail remarquable de dizaines de bénévoles depuis des années ne soit pas vain.

Lors d'une prochaine réunion publique nous vous expliquerons les mesures que nous prendrons ensemble, Municipalité et Comité des Fêtes, pour que perdurent nos traditions et que soit défendue la cohésion du village, un des axes forts de notre politique municipale. 

  

Lionel OMONT

Posté par satuasso à 23:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 juil. 2009

Saturargues Auto Terre

Méchoui de mi-saison au garriguon

IMG_9673__2_

Le début du mois de juillet a ses traditions. Le 4 juillet est fête nationale aux Etats-Unis. C'est aussi, le repas de mi-saison pour les passionnés de gymkhana. Car l'association cale son calendrier sur une année civile, de janvier à décembre.

IMG_9747__2_

Ce repas est souvent l'occasion, pour les dirigeants de SAT, de nous faire découvrir des spécialités culinaires bien différentes chaque année. On a eu du cassoulet, (en juillet!), de la gardianne, des pâtes à la braise, etc... Cette année c'était cap sur le maghreb.  Abdel, le jardinier-cuisinier, avait préparé trois beaux agneaux. Un après-midi entier à cuire doucement sur la braise. Le résultat est un véritable régal. En guise de dessert : " kalb elouz" (semoule et sucre glace), accompagné de thé à la menthe et le tour est joué, on revient l'an prochain!

Des images sont disponibles dans un album.
 

Posté par satuasso à 16:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juil. 2009

Gala R'danse - 27 juin 2009

vlcsnap_1965606

Beaucoup de spectateurs pour le spectacle de fin d’année de R’Danse, sur le thème du voyage. Les élèves Moyennes ont débuté dans un hall de gare avec des chorégraphies où écharpes, valises et magazines étaient supports et matériels détournés pour un geste dansé en mouvement. Les autres chorégraphies de ce groupe nous ont entraînés dans des situations et des trajectoires de la vie actuelle trépidante, incertaine avec des rencontres qui amènent à un espoir et une construction collective.

L’atelier des petits nous a présenté des chorégraphies avec ballons puis les animaux d’Afrique avec masques et enfin tous sortis d’Apollo ils ont marché sur la lune et après avoir évolué avec un drapeau ils ont rejoint la navette (40e anniversaire des premiers pas sur la lune le 17 juillet 1969).

vlcsnap_1045354

Les adultes ont dansé sur « If I were a man » de Beyonce , se sont éclatés sur du Hip-hop…. !et ont fini par un mouvement endiablé sur step au son des djembés africains… !

vlcsnap_1963991

Le final a amené Maurice sur scène dans la peau de Carlos avec tous les élèves pour « Big Bisous ».

Après les remerciements à Gillou, aux animatrices Babe, Emeline et Valérie, à tous les membres du bureau, tous les parents, enfants et adhérents se sont retrouvés autour du buffet et du verre de l’amitié.

Merci aux photographes : Vincent L, Gilles B et Janick B. Leurs images sont disponibles dans la colonne de gauche

 

Posté par satuasso à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]