Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de saturargues
Visiteurs
Depuis la création 182 390
Newsletter
Archives
9 juillet 2009

édito bulletin juin-juillet 2009

A Saturargues, désormais, aux lendemains de manifestations associatives, le Maire peut prévoir de réserver quelques heures de son agenda, à une convocation en gendarmerie.

Suite aux fêtes des écoles et de la musique, malgré l'élaboration par l'équipe municipale d'un règlement de l'esplanade et la prise d'arrêtés extrêmement contraignants pour les associations, une plainte a été de nouveau déposée par le riverain irascible. Pourtant, chaque animation est encadrée en terme d'horaire, la vente d'alcool fort (plus de 18°), est prohibée; pour les autres boissons une demande d'autorisation d'ouverture de débit est rédigée et envoyée aux services de l'état. Concernant la fête votive, le bar communal est provisoirement fermé, permettant ainsi le transfert de la licence IV sur la buvette de l'esplanade.

Une réunion a été organisée, à notre demande, avec le Directeur de Cabinet du Préfet, en présence de la gendarmerie de Lunel. J'étais accompagné, ce jour-là, de Mathilda PETELOT-OTALORA déléguée à la culture et Présidente de l'Association Municipale Saturarguoise et de Benoît LAURENT, Président du Comité des Fêtes. Tous les aspects de sécurité, en particulier ceux de la fête votive ont été évoqués. Par ailleurs, nous avons reçu les éloges de la représentante de la gendarmerie concernant le déroulement et l'encadrement de nos fêtes.

Lors d'une réunion plus récente à l'initiative de Jean Pierre GRAND, député de l’Hérault, toujours en présence des services de l'état et de nombreux élus et acteurs de la vie associative du département, nous avons reçu un soutien appuyé.

Cela me conforte dans la volonté de tout mettre en oeuvre pour que le travail remarquable de dizaines de bénévoles depuis des années ne soit pas vain.

Lors d'une prochaine réunion publique nous vous expliquerons les mesures que nous prendrons ensemble, Municipalité et Comité des Fêtes, pour que perdurent nos traditions et que soit défendue la cohésion du village, un des axes forts de notre politique municipale. 

  

Lionel OMONT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis parisienne et si je devais m'installer dans votre village j'aurais au moins le tact de respecter vos traditions <br /> <br /> en un mot non en plusieurs :)<br /> <br /> les plus génés s' en vont votre village bouge que ce la dure <br /> <br /> il y a le larzac ses plaines et ses moutons pour avoir la paix ......
Répondre
le blog de saturargues
Publicité
le blog de saturargues
Derniers commentaires
Publicité